Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Runes, symbolisme et hermétisme
#22
Un ami me rappelait hier en privé cette conversation passée. Je n' ai pas répondu à l' époque n' ayant pas les références exactes de la source, mais il se trouve que je m' y suis interessé depuis peu. Voici donc pour ceci:

(22.12.2013, 11:27)Elendil a écrit : Il n'y a aucun poème runique qui figure dans l'Edda poétique. Pour l'Edda de Snorri, je n'en suis pas certain, faute de l'avoir lue en entier d'un seul trait, mais il ne me semble pas non plus. Je ne connais pas ce poème et son éventuelle authenticité.

En anglais ("The Song of Spells" ... 18 poèmes. Le Fudark ou Futhark contient 18 runes. Juste avant les 18 poèmes, Odin introduit l' art des runes).

En français, traduit par un certain Régis Boyer (PDF). Ceci n' est pas exactement la traduction dont je dispose. Voir les strophes 146 à 164.

Je n' ai pas retrouvé le poème que j' ai cité. Peut-être ai-je mal cherché, peut-être n' y est-il pas.

Le Hávamál résonne étrangement avec les enseignements de Lao-Tseu sous bien des aspects, mais pas seulement.

Quelques infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A1vam%C3%A1l
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)