Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aulë, un anti-Melkor?
#13
(18.08.2013, 19:26)elu thingol a écrit : Pour répondre a ta question sur les nains,Eargon,le livre ou j'ai su pour ma part qu'ils étaient mauvais a la base est le livre des contes perdues tome 1
Sinon, pour Radagast,je crois me souvenir d'un passage ou il est bien dit qu'il c'est détourné de sa mission première pour se tourner vers les animaux et la nature sauvage.

Attention, je n'ai jamais sous-entendu que les nains étaient foncièrement mauvais, même si certains d'entre eux l'étaient évidemment.

Quand on relit les premières lignes du chapitre II "Sur Aulë et Yavanna" du Silmarillion, on remarque bien qu'Aulë créé les nains par impatience, et non par convoitise, il ne veut pas créer pour posséder ces êtres, mais parcequ'il ne veut plus attendre la venue des enfants d'Iluvatar. Il commet donc un acte de rebellion, mais par "amour" plutôt que par convoitise, et surtout, sans se rendre compte réellement qu'il désobéit, jusqu'à ce qu'Iluvatar intervienne. (d'ailleurs, c'est là la différence fondamentale qui ne fait pas basculer Aulë du coté de Melkor à mon sens, pour reprendre le post initial Wink)

Du coup, on peut dire que les nains sont nés un peu par amour, et non par jalousie. Je suppose donc qu'ils sont plutôt bons que mauvais par nature. Mais j'extrapole fortement, et n'ayant pas lu avec assez d'assiduité les volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu, il y a surement plein d'informations qui m'échappent...

Pour Radagast, je me suis toujours dit qu'en temps que Maia de Yavanna, sa mission était peut-être tournée dès le départ vers la nature et non pas vers les hommes/elfes/nains. Yavanna reste très attachée à ses créations en Terre du Milieu, et vu que les Ents sont en fin de parcours, elle aurait pu charger Radagast/Aiwendil de protéger ce qui peut l'être. Mais là aussi, ce n'est que mon impression, et ça m'aurait paru assez logique...
Répondre


Messages dans ce sujet
Aulë, un anti-Melkor? - par Eargon - 13.01.2013, 12:18

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Maiar de Melkor Nólemë 10 14 936 21.10.2013, 21:44
Dernier message: Tikidiki
  Lacville/La Ville du Lac est elle une anti-Comté? Catilina 12 19 651 05.01.2013, 10:56
Dernier message: Elendil
  elimination de melkor iluv@t@r 35 42 661 16.08.2005, 23:49
Dernier message: Belgarion
  Durant la captivité de Melkor... Gandalf le Blanc 24 30 574 11.05.2004, 00:52
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)