Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur Bilbo le hobbit : les Géants
#17
bonjour,
pour ma part je ne me prononcerai pas car ce passage me pose problème et je suis heureux qu'il y soit question ici, la scène dans le film m'a d'ailleurs choqué car je n'avais pas imaginé ces géant de pierres comme des géants au sens figuré...
mais bon je me permet de mettre la citation :
elle est précédée d'un long paragraphe décrivant la tempète qui fait rage où on peut relever quelques expressions/phrases (pour rappeler un peu le contexte et l'ambiance de la narration à ce passage) "one day they met a thunderstorm, a thunder-battle"
"especially at times when two great thunderstorms meet and clash. More terrible sill are thunder..."
"the lightning splinters on the peaks, and rocks shiver, and great crashes spilt the air and go rolling and tumbling"
"the darknesss is filled with overwhelming noise and sudden light"

la citation maintenant : "When he peeped out in the lightning-flashes, he saw that across the valley the stone-giants were out, and hurling rocks at one another for a game, and catching then, and tossing them down into the darkness where they smashed among the trees far below, or splintered into little bits with a bang. Then came a wind and a rain, and the wind whipped the rain and the hail about every direction ..."

tout cela me ferait pencher vers une sorte de métaphore de la part de Bilbo pour décrire la folie des éléments mais il y a cette petite phrase décrivant les montagnes où cela se passe " those great tall mountains with lonely peaks and valleys where no king ruled"

bon en fait je me serai prononcer quand même ^^'

ptit du nord

PS: je vois qu'il y a eu des réactions pendant que j'écrivais mon message, il a fallu que je retrouve le passage...
mais comme le dit mairon il est vrai que le Hobbit et le SDA n'ont pas le même public donc pas exactement la même fairy, il y a donc forcement des incohérences dans la matière mais bon après c'est un avis personnel, les géants de pierres en tant qu'être surnaturels j'y crois pas trop dans le Hobbit, chacun son interprétation c'est la magie du merveilleux et de la littérature
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bilbo avant Cul-de-Sac Ingieris 9 16 535 04.07.2014, 03:30
Dernier message: Ingieris
  Bilbon ou Bilbo? Eldarion Telcontar 31 51 916 15.01.2014, 17:09
Dernier message: Algestrond
  Les Géants de Pierre chez Tolkien Miëg 2 15 914 03.11.2009, 22:01
Dernier message: Miëg
  Les gobelins dans le livre "Bilbo : le hobbit" Iluvatar 105 128 386 07.06.2007, 15:26
Dernier message: Zelphalya
  Trolls et Géants Silmaril 24 40 826 24.05.2005, 16:50
Dernier message: Gumbadan
  Bilbo et l'Unique Orpheus 17 26 655 23.01.2005, 11:04
Dernier message: Aglarond
  les Elfes dans Bilbo le Hobbit Merry 88 108 904 05.09.2004, 22:53
Dernier message: Láþspell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)