Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Dernier Anneau - Kirill Eskov
#1
Bonjour, je viens de m'inscrire à ce site que je fréquente avec profit depuis des années. Traductrice de russe, j'ai été contactée par Kirill Eskov, un paléontologue, tolkiéniste très érudit et écrivain, afin que je traduise un livre qu'il a écrit depuis déjà longtemps et qui a eu un très grand succès en Russie - comme vous le savez sans doute, la Russie est un pays où Tolkien est lu, aimé, traduit, et où les sociétés tolkiénistes pullulent. Vous pouvez aller ici voir le projet d'édition de ce livre.
http://fr.ulule.com/le-dernier-anneau/
Ce que je voudrais dire, étant moi-même "tombée dans Tolkien" quand j'étais petite, c'est qu'il ne s'agit pas d'un plagiat, d'une satire grossière. Il s'agit d'une recréation hardie, mais venant d'un disciple en admiration devant le Maître. En gros, il part de deux constatations: Tolkien étant un linguiste génial, son univers se tient parfaitement du point de vue langues et peuples. Mais Arda n'est pas cohérente du point de vue géologique - et on peut faire mieux. Deuxième point, l'histoire étant toujours racontée par les vainqueurs (donc les Elfes), il n'y a que leur version. Les Orques, Sauron, etc., ont été bassement calomniés. Eskov présente LEUR histoire (et c'est fort surprenant).
Faites connaître ce projet, s'il vous paraît intéressant. Je le répète, c'est beaucoup plus un hommage qu'un blasphème!
Bonne année à tous,
AM
PS Pas moyen de s'inscrire sur le forum de discussion... bug?
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Dernier Anneau - Kirill Eskov - par Annemar - 02.01.2013, 12:21

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le dernier conseil de Gandalf aux nains mogrande 7 10 748 29.05.2011, 22:47
Dernier message: Miura-Fingolfin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)