Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A propos de l'Erebor
#6
Je crois que fondation de colonie est un peu fort comme terme. Les Nains sont des nomades depuis la perte de la Moria, de la façon dont je le vois. Par exemple ils ont vécu assez longtemps au pays de dun avant d'arriver à Erebor, et bien que ce ne soit pas spécifié, il semble qu'il ne reste pas le moindre nain au pays de dun.

L'Erebor a comme principal intérêt que c'est le lieu où a été découverte l'Arkenstone, c'est un symbole, mais ce n'est pas là que vivent la plupart des Nains de Durin. Ce n'est pas dit explicitement, mais j'imagine que Thorin est allé vivre au milieu de son peuple, au lieu de vivre à l'écart avec l'Arkenstone. Les Nains de Thorin vivent dans les montagnes grises, et Erebor n'est devenu le centre du royaume (un royaume réduit à Erebor lui-même il me semble, puisque l'autorité du roi d'Erebor ne s'étend pas sur les nains des monts du fer semble-t-il dans le hobbit) que quand il a bénéficié de la fuite des Nains hors des montagnes grises. Cela dit je ne vois pas d'élément laissant penser à un abandon total sous Thorin 1er. Thorin va vivre ailleurs et la population naine vit ailleurs également, mais il y a probablement des nains qui sont restés, du genre les vieux qui ne veulent pas bouger. Des Nains de Durin ont pu rester, mais des petty dwarves ont aussi pu s'installer.
Répondre


Messages dans ce sujet
A propos de l'Erebor - par Druss - 09.02.2013, 15:34

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  À propos des éclipses cellardoor 7 14 810 22.03.2015, 15:29
Dernier message: cellardoor
  à propos d'Amroth Tom Bombadil 6 13 731 08.12.2004, 20:40
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)