Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exposition sur Tolkien
#1
Bonjour.
Je suis responsable d'une petite bibliothèque et je voudrais réaliser une exposition sur J.R.R. Tolkien. Elle aurait pour but de faire découvrir (ou redécouvrir) l'auteur et le personnage au public que j'accueille, son oeuvre, ses influences, etc etc.
La réalisation n'a pas encore commencé à proprement dit, elle est en cours d'élaboration et l'idée serait de pouvoir la faire circuler dans les bibliothèques environnantes si celles-ci étaient intéressées. La question que je me pose est la suivante: dans quelles mesures je peux reproduire des textes ou fragments de textes, éventuellement des couvertures d'ouvrages, illustrations et/ou photos sans attirer les foudres du "copyright" et éventuellement quelles démarches doit-je entreprendre avant de la soumettre au public.
Par avance je vous remercie de m'éclairer
("..Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours quand ils parlent de leurs oeuvres, dit-on")
Répondre


Messages dans ce sujet
Exposition sur Tolkien - par merlin - 16.10.2012, 10:09

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 517 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Greisinger Tolkien Collection : future exposition Zelphalya 5 14 807 27.12.2011, 12:04
Dernier message: Zelphalya
  Exposition Tolkien par un passionné pour les "Wallonie Week-ends Bienvenue" Zelphalya 0 4 999 07.11.2008, 19:22
Dernier message: Zelphalya
Exclamation L'Europe en Terre du Milieu - Exposition de photos gwenaeth 6 10 019 08.03.2008, 19:43
Dernier message: Huan
  Exposition de John Howe à Saint Ursanne (Suisse) Elear 13 20 071 18.10.2007, 09:08
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)