Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Design du site
#13
(11.09.2012, 10:13)Druss a écrit : Parfois, il suffit d'avoir de la volonté. Les compétences en français permettent d'avancer, comme pour écrire des courts articles pour l'encyclo (on nous a fait savoir qu'Haldir n'avait pas son article dans l'encyclo, vu qu'il est un perso secondaire par exemple). Il ne faut pas obligatoirement comprendre comment le site fonctionne, ni avoir lu 40 000 bouquins sur Tolkien Wink

Tout à fait Wink
Et maintenant, si vous n'avait rien d'autre à faire, vous pouvez lire un passage de ma vie, qui montre bien qu'à partir de rien, on peut arriver à faire plein de choses et donc qu'il est facile d'aider Tolkiendil :p :

Au début, lorsque j'ai proposé mon aide, Zelph' m'a demandé de rechercher les images des couvertures des bouquins de Tolkien (sur Amazon principalement, ce n'est pas si difficile ^^, "enregistrer l'image sous", donner un nom à ce fichier, ...),
Puis elle m'a autorisé à créer de nouvelles fiches pour les livres (un peu plus de recherche s'impose, mais mon anglais ne s'est qu'amélioré, en visitant les pages web anglophone),
Druss m'a ensuite expliqué les bases du langage Wiki, ce qui m'a permis de faire un peu de mise en page pour la section Essais,
Puis je devais retrouver les traductions française du Sda, à partir de citation anglaise d'un essai (le plus long n'a pas était de chercher dans ce gros bouquin, mais de retaper le tout à l'ordi mais du coup maintenant j'écris plus vite et ça c'est pratique !! En plus mon anglais là encore a apprécié),
(Au niveau du temps consacré, des fois il suffit de quelques minutes, ou quelques heures, par semaine ou par mois, ou alors juste en une seule fois. J’ai pu faire un truc, puis plus rien pendant tout un trimestre, etc…)
Puis j'ai fait d'autres petites choses par-ci par-là, et me voilà maintenant responsable de la section divertissements !!

Alors c'est vrai que depuis quelques temps, je consacre moins de temps à Tolkiendil (pour diverses raisons personnelles, professionnelles, etc...) mais bon on ne m’a jamais vraiment fait de reproche pour ça - d'ailleurs, merci tout le monde d'être compréhensif là-dessus Wink - par exemple, j'ai mis environ un an pour faire quelques chose pour la section langues, et Elendil ne m'en a pas voulu (merci Wink ).

Bref tout ça pour dire que je suis parti de vraiment pas grand-chose, et grâce à Tolkiendil, j’ai approfondi mes connaissances sur Tolkien (je n’avais lu que le hobbit, le sda et le silm ‼), j’ai appris un langage informatique, j’ai progressé en anglais, j’ai appris pas mal de chose sur le monde de l’édition (les différentes maisons, leur histoire, ce que veulent dire les chiffres du n° ISBN :p, …), j’ai (re)découvert le milieu associatif et les responsabilités sur internet, j’ai découvert des gens de tout âge et tout horizon. Dans une moindre mesure et par des chemins détournés, j’ai même appris à cuisiner de bons petits plats, de nouvelles fonctionnalités de photoshop, je tape plus vite au clavier, etc…
La liste n’est pas exhaustive ‼

Au final, tout ça pour dire que l’esthétique n’est pas important, ni sur internet ni dans la vraie vie avec des vrais gens, que ce qu’on reçoit des autres et que ce qu’on donne aux autres c’est quand même important et que, qui que l’on soit, on peut être utile, et qu’on aura toujours quelque chose à donner ou à recevoir (sur internet et dans la vraie vie).

Voilà ‼
N’hésitez plus, si vous avez envie d’améliorer Tolkiendil, votre aide sera toujours la bienvenue Wink.

Lennie.
Répondre


Messages dans ce sujet
Design du site - par Andurillavida - 08.09.2012, 23:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)