Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vidéo] Message de Noël de Christopher Lee
#3
Tu t'y connais surement mieux que moi.
Vu mon jeune âge, même si je deviens un vieux pour les plus jeunes, je ne connais pas énormément les films "d’antan".
De lui, je retiens surtout ses multiples films où il incarnait Dracula, son rôle de méchant (je le précise, mais c'est évident vu ses rôles au fil de sa carrière) dans L'Homme au Pistolet d'Or ainsi que son rôle dans Édouard aux Mains d'Argent, le SDA et Star Wars.
Les autres films, je ne les connais pas, et tu me dirais que c'est peut-être ceux-là les plus mauvais.

C'est vrai que c'est sans doute grâce à PJ qu'il a été remis sur le devant de la scène et qui fait qu'il a été pris pour Star Wars aussi.
Mais je pense qu'être fait "membre" de la "Communauté" de BAFTA (BAFTA Fellowship en anglais, je ne sais pas comment traduire ça autrement), accordé aussi à Kubrick, Chaplin, etc., reflète une certaine reconnaissance assez conséquente du public et du milieu en Angleterre. Peut-être, en tant que francophones, n'avons-nous pas la même conscience et ne réalisons-nous pas à quel point son pays l'apprécie et lui reconnait une certaine grandeur et talent certain.
Il est aussi très réputé pour sa voix (je ne vous l'apprends surement pas) et a fait énormément dans ce domaine. Il a même narré en Français le SDA à Paris lors du concert où la musique de Shore était rejouée. Sans parler des multiples doublages, etc.

Comme tu le dis, il semble être un grand homme. Il inspire le respect, d'autant plus à son âge. C'est d'ailleurs ce qui est un peu triste : voir le temps se marquer sur son visage. Et c'est ce respect qu'il inspire qui me fait aussi dire que c'est un grand acteur (au propre, comme au figuré d'ailleurs, 1m96 le Sieur !).
Quand je regarde aujourd'hui les "nouveaux" grands acteurs, on retrouve surtout beaucoup d'américains qui, malgré leur succès, n'ont que très peu d'excellents films à leur actif et ont encore moins la prestance de ces "anciens" acteurs. Oui, ils sont connus et ont joué dans de gros films, mais quand on gratte un peu, il n'y a souvent pas grand chose en-dessous (Pitt, Cruise, Willis et toute la clique People).

C'est la réflexion que je faisais l'autre jour à mes parents, doucement tous partent. Serrault, Girardot, etc., ainsi que les acteurs anglais et américains. Galabru suivra bientôt, Bellemare (dans un autre registre), etc.
Qui nous restera-t-il alors comme personnages avec autant de présence, de savoir et de talent ? Brad Pitt (qui vieillit aussi doucement mais surement) ? Robert Pattinson ? Carla Bruni ?
D'accord, j'exagère un peu, mais je ne vois même pas de prime abord qui, parmi les "nouveaux" talents, est d'égal à ces anciennes légendes.

'Fin bref, je sonne déjà comme un vieux mélancolique avant l'âge...
Répondre


Messages dans ce sujet
[Vidéo] - par Sînbäron - 03.01.2012, 23:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidéo de M. Bobine à propos du Hobbit Simon 3 5 232 27.05.2018, 00:54
Dernier message: Tikidiki
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 6 150 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)