Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est devenu Edouard Kloczko ?
#12
Alors Le Pré aux Clercs est (ou était) une marque de la société Place des Éditeurs, laquelle est (ou était) une filiale d'Éditis (2e groupe d'édition français), lequel avait été vendu au groupe espagnol Planeta en 2008. Il s'avère que 2017 a été une année charnière chez Éditis, car plusieurs hauts responsables ont changé de poste et une réorganisation interne avait été lancée, si l'on en croit la presse professionnelle. Depuis, Éditis a été racheté en 2019 par Vivendi (voir ici), ce qui a sûrement amené d'autres changements.

Place des Éditeurs n'est désormais plus mentionnée dans la liste des maisons d'éditions d'Éditis et son site redirige vers le site principal d'Éditis, ce qui sous-entend qu'elle n'a plus d'activité propre. Toutefois, on peut retrouver l'adresse et le téléphone de Place des Éditeurs par le biais des annuaires professionnels. De plus, Lisez !, la plate-forme en ligne d'Éditis, continue à distribuer le catalogue du Pré aux Clercs, qui demeure une collection active, mais désormais sous la bannière Hors Collection. On peut d'ailleurs constater que nos deux livres, le Monde des Hobbits et l'Encyclopédie du Hobbit sont toujours distribués.

Pour en revenir à Kloczko, seule la version Pocket de son Haut-elfique pour les débutants est encore mentionnée, ce qui sous-entend que ses autres livres sont épuisés et non réédités, bien que j'en ignore la raison.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontre sur Paris proposée par E. Kloczko le 12/11/2006 Zelphalya 5 8 231 13.11.2006, 23:20
Dernier message: Le Grand Cthulhu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)