Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - Sellic Spell - Eric Flieller
#5
Salut Meneldur, merci pour tes remarques que j'ai pour la plupart prises en compte. Smile

J'avais à l'origine intitulé la 2ème partie "Fils d'ours", mais c'était redondant avec le titre de l'article. Certes, je n'évoque Jean de l'Ours qu'à la toute fin de cette partie, mais cela n'a rien de choquant, en tout cas à mes yeux. Jean de l'Ours est un nom générique qui recouvre beaucoup de personnages locaux.

Pour l'utilisation du présent à certains endroits, le but était de marquer des temps forts dans la lecture. Rien de contradictoire à l'utiliser à côté du passé simple, le présent le remplaçant alors volontairement*. Quant au manque de certaines propositions, le but était de donner du "rythme" à la lecture. C'est en tout cas dans ce sens que je l'ai fait. Wink

* EDIT : j'ai toutefois modifié "apparaît" en "apparut" pour renforcer l'utilisation du présent pour le verbe "voir" juste avant.
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Essais - Les corbeaux dans le légendaire - Eric Flieller Druss 17 33 850 18.04.2013, 20:50
Dernier message: Ingieris
  Essais - « Par ma barbe ! » - Eric Flieller Druss 13 18 327 27.05.2011, 19:21
Dernier message: Tilkalin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)