Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les marais de Tode
#32
(31.01.2018, 14:54)Tikidiki a écrit : - quelle différence majeure entre des marais et des marais morts ? les marais ne sont pas en général connus pour la vivacité de leur faune ou de leur flore... et il y aurait à mon sens un rôle déterminant joué par Sauron dans cette différence ;

Il existe une multitude de zones humides terrestres différentes par leur biodiversité, la nature de leur sol et le type d'eau.

Ainsi, entre Dead Marshes (plus au nord) et Nindalf (a priori lié au delta de l'Entwash) il peut il avoir deux types de marais (ou tourbières) différents.
Certains types de tourbière très acide ont d'ailleurs une végétation assez rase de mousses avec des plantes carnivores par exemple. D'autres tourbières auront des plantes plus "vivante" (à nos yeux) comme des roseaux, carex, orchidées sauvages.

Comme le dit Irwin ces zones humides ont une importante biodiversité. Malgré les images qu'on peut en avoir. Cette biodiversité n'est certes pas toujours aussi voyante que dans la savane ou en forêt tropicale. pour certaines zone la biodiversité peut également varier au cours de l'année.

Bref voilà un article bien fait sur les tourbières au cas où :
http://www.encyclopedie-environnement.or...arquables/

Où l'on apprend aussi qu'il peut y avoir des feux de tourbière....
Pour les marais il y a l'exemple du marais Poitevin où la surface de l'eau s'enflamme littéralement

Pour le côté "magique" on peut aussi penser aux feux-follet typique de ce genre d'endroit.

Voilà :p
Répondre


Messages dans ce sujet
Les marais de Tode - par Beren - 06.11.2008, 18:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)