Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
Lassés? Non! Mr. Green
(Tant qu'on y prend un malin plaisir à poster ces commentaires! Twisted Evil )

Mais pour une fois, je crois que je vais avoir quasiment rien à dire sinon: Wao! Magnifique! Comment t'as fait pour t'améliorer autant? Superbes ces descriptions! Ton chapitre 1 : de la poésie! Riche et parfait le Daugrandir! Géniale la fin du chapitre 3! (on va s'arrêter là, hein? Mr. Green )

Mais! Mais... (histoire que ce commentaire serve quand même à quelque chose, n'est-ce pas? ^^)... il y aurait juste quelques petites choses à améliorer, dans le chapitre 3.
Je l'ai lu une fois, relu deux fois, mais à chaque lecture je ne saisisissait pas clairement -dès le début- que tu étais passé d'un récit omniscient à un récit vu à travers les yeux et la pensée d'Erestor. Ce qui est pourtant capital étant donné que c'est à travers lui que nous assistons à la discussion de Limtal-Sadorhen-Celeborn.
Ainsi pour plus de clarté, je te propose que en premier lieu tu insères dès les premières lignes du chapitre une pensée d'Erestor, comme tu l'as fait vers la fin (« Que nous sommes fragiles sans nous en douter, songea-t-il. Comme de fines flammèches ondulantes, dont l’existence dépend à la fois de la terre et du ciel. »)

Ensuite, il faudrait juste préciser où se positionne Erestor dans cette scène, car il faut le deviner, sinon attendre la fin de l'altercation pour comprendre qu'il est juste à côté de la tente des Elfes d'Eregion.

Enfin, quelque chose de perpétuellement bizarre (à mon sens), c'est qu'en sortant de la tente Celeborn s'adresse à Erestor, mais celui-ci ne répond pas. Et soudain apparaît Elrond qui répond aussitôt. Mais du coup, on se demande à qui Celeborn s'adressait réellement : à Erestor qui avait tout entendu? ou à Elrond qui se trouvait déjà là?
Aussi pourrais-tu laisser Erestor répondre (ne serait-ce que quelques mots, une phrase même pas inachevée s'il le faut) avant de faire intervenir subitement Elrond, ce qui accentuera à mon avis l'effet de surprise.

Après, comme tu le vois, et comme je le répète souvent, ce ne sont là que des affaires de goût, et je n'ai pas toujours forcément bon goût! Wink

Et à part ça, je le répète, ces chapitres sont excellents! Very Happy



EDIT : pour ceux qui lisent ce sujet en cours de route (notamment les nouveaux venus de ces dernières semaines) sans trop savoir de quoi il s'agit, la fan-fiction et les chapitres concernés ont été postés ici. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)