Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
#58
Merci pour tes remarques, je vais tenter d'y répondre.

Lors du Conseil d'Elrond, le Semi-Elfe raconte que Cirdan et lui ont tenté de dissuader Isildur de garder l'Anneau. Cela signifie donc que Cirdan était également au Mordor.
Et puis, si le rôle de Cirdan était de garder Narya en sécurité, Elrond ne serait pas non plus parti, lui qui gardait Vilya...
Je pense que Gil-Galad se doutait plus ou moins qu'il allait mourir, et voulait donc confier ses anneaux à ses amis avant. Mais là, je m'avance peut-être un peu.


Ensuite, Tolkien dit quelque part (dans le Silmarillion, je crois) que Gil-Galad et Elendil ont parcouru tout l'Eriador pour rassembler une armée, avant de se rendre à Imladris. Dans cette chronologie, logiquement, leur armée devrait s'y rendre avec eux; mais quel désordre! Des centaines de soldats à devoir héberger au pied levé!
Alors j'émets l'hypothèse que l'armée les rejoindra au Col de Rubicorne, menée à la fois par Cirdan ET par Elendil (ce que j'ai oublié de mettre dans le texte). Mais Elendil devrait peut-être faire seul un détour à Fondcombe, en compagnie de Gil-Galad... c'est ce que j'avais fait dans un brouillon précédent, mais ça me semblait bizarre qu'Elendil laisse son armée sans chef.

Voilà, en gros, j'ai un peu cafouillé, mais je voulais coller le plus possible à l'histoire de Tolkien, ce qui n'a pas été simple.


Hem... le mot "Fin" est officiel (ce qui n'exclut pas de nombreuses modifications encore possibles!). L'histoire suivante démarre après la guerre, car je ne sais vraiment pas comment l'écrire. Mais si quelqu'un veut se lancer, ce serait chouette...
Répondre


Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)