Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
#37
manthanoménos a écrit :Champagne! J'ai trouvé mon remplaçant! Maint'nant j'peux m'reposer et laisser Imrahil faire l'boulot à ma place! CoolMr. Green

Ho non, je n'ai surement pas ton expérience en matière de littérature...
... Eh mais attend une seconde, ... t'es pas si vieux que ça en fait ! T'as même pas une an de plus que moi ! Razz
Génération 90 en force ! Wink

manthanoménos a écrit :Sinon, mon passage préféré, c'est ce passage vers la fin:
Citation :Hommes et Elfes, ils avaient été nombreux à tomber dans l’ardeur de l’assaut, en particulier lors de l’attaque des loups. Mais si l’Histoire n’a pas retenu leur nom, chacun fut pleuré et présenté devant Mandos lors des chants du deuil.
Morts aussi, Limtal l’Ardent et Sadorhen le Poète, compagnons fidèles et sûrs de l’armée de Mithlond. Ils furent enterrés avec maintes lamentations au pied de l’une des falaises qui bordait la vallée fertile, tout près de l’endroit où Yavanna avait effleuré la terre. Ce lieu accueillit plus tard la dépouille des Dúnedain qui avaient souhaité y reposer, comme Arathorn, le père d’Aragorn Elessar. Là où Elrond l’avait vue danser, les Elfes plantèrent un pêcher, l’arbre préféré de la Reine de la Terre. Il croissa rapidement et porta de beaux fruits ; et ses fleurs, en tombant, blanchirent les tombeaux qui l’entouraient.
Probablement parce que je le trouve très bien écrit, avec du style, une inscription dans l'Histoire ce qui donne à l'évènement sa note éternelle, ce dont les gens plus tard se souviendront... et puis pour finir, un brin de symbolisme... tout bonnement parfait à mon goût! Razz

J'aime aussi beaucoup ce passage ! Il me fait penser a celui de la fin de la bataille sur le pelennor, avec le magnifique poème du ménestrel de Rohan. On y retrouve également un air homérique, lorsque celui ci annonce la mort de divers héros dans l'illiade, des phrases courtes et intenses, ça donne vraiment le coté épique et "éternel"...

Bonne continuation Tinakë !
Répondre


Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)