Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour d'un vieil Orque...
#1
Star 
Bonjour à tous,
Je viens tout juste (oui oui, 2 mois après mon inscription^^) de découvrir qu'il y avait un forum en partie destiné à se présenter. Donc voilà, Gamilrukhs... Je suis jeune (vous n'avez pas besoin d'en savoir plus^^!), je pratique un peu le dessin, je fais de la musique (violoncelle pour ceux que ça intéresse), j'aimerais écrire quelques petits textes dans l'univers de Tolkien, en particulier au sujet des Orques, qui me fascinent vraiment (en fait j'ai de la compassion pour ces pauvres créatures torturés!).
Sinon, de Tolkien, je possède pour l'instant (dans l'ordre de lecture, et tous en français car mon anglais est plutôt... mauvais) Bilbo le Hobbit, la trilogie le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, les Contes et Légendes inachevés (1er, 2ème & 3ème Ages). Et sur les textes que je n'ai pas encore lu, il y a les Livres des Contes perdus (volumes 1 & 2), la Formation de la Terre du Milieu, Faërie (la vieille édition malheureusement^^, que j'ai juste survolée), les Aventures de Tom (édition bilingue, dont j'ai lu certains passages), et les Lettres de J.R.R.Tolkien (que j'ai acheté tout récemment). Et sur Tolkien, je possède les Dictionnaire des Langues des Hobbits, des Nains, et des Orques de Edouard Kloczko (très bon d'ailleurs, bien que je trouve ça dommage que l'on fasse toujours référence à cet ouvrage, comme s'y il était infaillible^^); et j'ai aussi le Guide de Lecture pour le Seigneur des Anneaux (dont je ne me rappelle plus de l'auteur, puissiez-vous m'en excuserEmbarassed) qui est un peu "simple" je trouve avec en plus quelques fausses affirmations.
En fait, je suis "tombé" dans l'univers de Tolkien il y a environ 6 mois, oui seulement 6 mois, après avoir lu Bilbo, que je possédais déjà depuis très longtemps (dans une édition illustrée par l'auteur), et que je n'avais même jamais ouvert. Et puis ensuite, tout est allé très vite, j'ai acheté le Seigneur des Anneaux, et puis le Silmarillion, et les Contes et Légendes inachevés. Et puis j'ai récemment racheté une nouvelle "série" de livre. Et enfin, j'ai découvert ce très bon site, et m'y suis inscrit de suite.

Voilà, voilà, désolé pour le retard !^^




Gamilrukhs.
Répondre


Messages dans ce sujet
Bonjour d'un vieil Orque... - par Gamilrukhs - 31.07.2007, 14:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)