Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fëa et Galgals
#1
Alors j'ai un petit probleme qui me trotte dans la tete depuis un certain temps a propos des Etres des Galgals...D'apres mes souvenirs,il s'agit d'esprit malfaisants ayant été envoyés par le Roi-Sorcier animer les ossements des tumulus des Hauts.A la lumiere des HoME,j'ai effectivement decouvert qu'un fëa desincarné pouvait prendre possession du corps d'un etre incarné (je crois que le terme pour "etre incarné" est Mirroanwi si je ne m'abuse?)et que Sauron et certains de ses serviteurs commandait a des fëa desincarnés.Jusque la tout est cohérent.
On en arrive maintenant au réveil des Hobbits apres l'episode des Hauts. Merry est pendant quelques secondes assailli par des souvenirs d'une lance plantée dans son corps,ce qui est tres vraisemblablement le dernier souvenir de l'Esprit quk hante le tertre,qui est d'apres les appendices le dernier prince de Cardolan.Chez les Elfes Quand un fëa est relogé ses souvenirs remontent,il se passe ici le meme phénomene.
Mais dans ce meme tome des HoME (le 10eme) on lit que le fëa des Hommes ne perdure pas,qu'il disparait à la mort. Or les princes de Cardolan étaient tres certainement des Hommes,d'ascendance numénorienne.Comment le fëa du prince a t-il pu persister ainsi,alors qu'il s'agit d'un humain?
J'espere m'etre exprimé clairement,car ce sujet est,je trouve,épineux...
Répondre


Messages dans ce sujet
Fëa et Galgals - par cuthalion - 02.09.2006, 21:14

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  citation RS - Galgals sam sanglebuc 1 2 765 25.09.2021, 19:34
Dernier message: Tikidiki
  les êtres des Galgals _Eilinel 15 17 969 20.07.2005, 11:02
Dernier message: Aglarond
  etres des galgals Finrod Anarion 16 17 994 25.08.2004, 15:07
Dernier message: Lilith
  qu'est ce que les galgals? étoile du soir 11 16 421 14.03.2003, 00:55
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)