Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Piano: Improvisations tolkienesques
#34
Ouah, je n'avais pas vu tous ces nouveaux commentaires, merci beaucoup Embarassed

Je fais du piano depuis... très longtemps (quinze ans pour être exact, j'ai commencé à quatre ans) mais je n'ai vraiment commencé à travailler sérieusement qu'à partir de la troisième (cela coïncide avec mon entrée dans une chorale, et cela remonte à il y a sept ans maintenant). Curieusement, c'est également depuis cette époque que je n'ai plus eu de cours de piano... Ma mère étant pianiste et prof de piano m'aidant de temps en temps, mais ne me donnant pas de cours à proprement parler.

Puis, il y a trois-quatre ans - je ne savais à cette époque rien jouer que je n'avais pas préalablement appris par coeur - j'ai décidé de travailler mon improvisation. Et donc, un quart d'heure environ par jour, parfois trois heures par jour en vacances ou le Week-End, je me mettais au piano et j'essayais de jouer. C'était laborieux au début, il fallait faire des essais, puis au fur et à mesure, l'habitude est venue. Il faut pourtant se réserver des créneaux pour travailler, pour pouvoir connaître de nouveaux "enchaînements", obtenir une meilleure indépendance, varier les rythmes (c'est le plus dur à mes yeux) etc...

Mon rêve est de pouvoir vraiment bien improviser le jazz et des morceaux plus modernes...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)