Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de continuateurs?
#12
Erhil i Pheriannath a écrit :Il me semble de l'oeuvre principale de Tolkien est achevée. Il s'agit du Seigneur des Anneaux, et sa lecture ne laisse pas un sentiment d'inachevé. Tout le reste, y compris le Silmarillion, constitue en quelque sorte l'arrière plan du SdA, même si sa richesse est telle qu'il constitue une oeuvre à lui seul.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le SdA est l'oeuvre principale de Tolkien. Pour moi, son oeuvre, c'est son monde!

En se basant sur des mythologies, des légendes et des textes religieux, le maître un crée un monde cohérent ou des acteurs de différentes races et des générations entières se cotoient et font évoluer ce monde. Pour moi, le SdA n'est qu'un vecteur, une passerelle vers cet univers.

Zelphalya a écrit :Pour ma part, cela me semble malvenu de continuer sans avoir toutes les cartes en mains. Je veux dire qu'on a pas encore tous les éléments et que donc continuer à partir des éléments actuels risquerait d'être en contradiction avec des éléments non encore publié

C'est vrai qu'il existe encore des informations non publiées; mais sont-elles en aussi grands nombre pour affecter à ce point la base de l'oeuvre que l'on connait?
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi... un Silmaril ? Teamhair na Rí 23 31 360 08.09.2010, 13:18
Dernier message: Beren

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)