Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quenya Tengwainen 1.0
#15
C'est vrai que le mode du PE 18, p. 70 génère un certain nombre de questions. Bien que ce ne soit pas du quanta sarmë, je pense qu'il faut le voir comme un intermédiaire.

C'est pourquoi je pense qu'un « y » initial s'écrirait avec un < yanta > (ce qui pourrait générer une homographie entre les noms commençant par « y- » et ceux commençant par « ai- », mais je doute que cela constitue un vrai problème). Quant à la diphtongue en « -u », elle pourrait s'écrire au moyen du diacritique noté dans la TQ1, p. 32. À noter que cette espèce d'accent grave est bien attesté dans d'autres inscriptions en quenya pour noter la demi-voyelle « w », ce qui renforce mon hypothèse.

Cela dit, je reconnais que tout cela est une reconstitution personnelle, et qu'il faudrait attendre la publication de détails supplémentaires pour être sûr. Mmmh, du coup, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça de paramétrer ce mode informatiquement. Par contre, il devrait y avoir moyen de programmer le quanta sarmë, puisque ce mode est documenté avec précision par le Professeur.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
Quenya Tengwainen 1.0 - par Yyr - 07.01.2003, 14:55
[Pas de titre] - par Yyr - 07.01.2003, 15:09
[Pas de titre] - par Turb - 07.01.2003, 15:18
[Pas de titre] - par Láþspell - 07.01.2003, 19:15
[Pas de titre] - par Yyr - 10.01.2003, 19:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)