Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Nouvelle] L'assassin n'habitait pas au 21
#6
Par chance, les duels Porte fermée à clef vs. Troll bien costaud tournent le plus souvent à l'avantage de ces derniers, et après l'intervention d'un de ceux-là, la porte n'était plus un obstacle aux intentions d'Humbert. La porte ouvrait donc sur un escalier aux marches inégales taillées dans la roche, plongé dans une obscurité que n'aurait pas renié une nuit sans lune.

- Vous n'avez pas de torche sur vous, monsieur Lutin?
- Plantin, et non, pas de torche.
- Vous savez que vous êtes énervant, monsieur Lapin, à ne jamais avoir votre matériel? Heureusement pour vous que j'ai toujours ma lampe de poche sur moi, sans ça je vous foutais une bonne taloche, je vous le dis !

Précédés d'un faisceau de lumière baladeur, les deux hominidés descendirent lentement l'escalier, enfin, surtout Ursulin Plantin, étant donné que Solpleurheur rata la huitième marche * et descendit le reste sur la partie charnue de son anatomie.

L'escalier donnait sur un boyau creusé lui aussi dans la roche **, qui se poursuivait en ligne droite sur une dizaine de mètres avant de déboucher sur un croisement. Une fois arrivés au croisement, Humbert et Ursulin hésitaient sur le chemin à prendre : à gauche, dans un tunnel d'où émanaient des relents de friture, à droite, où l'on pouvait entendre des craquement d'os ou bien poursuivraient-ils tout droit, où ils trouveraient une cabine téléphonique plus qu'anachronique dans le cas qui nous intéresse?

-----

* Toujours se méfier des huitièmes marches (Manuel de survie en Terre du Milieu, neuvième réimpression)
** Avouez que s'il avait été creusé dans de la terre, ç'aurait été un sacré problème de cohérence.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Celebrimbor - 30.03.2004, 07:32
[Pas de titre] - par Celebril - 30.03.2004, 18:56
[Pas de titre] - par Iluvatar - 30.03.2004, 19:52
[Pas de titre] - par Meneldur - 31.03.2004, 00:17
[Pas de titre] - par Meneldur - 11.04.2004, 23:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)