Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elfes du Lindon
#9
Kehldarin a écrit :Et la citation ne dit pas qu'il reste des Noldor aux Havres, elle dit que Frodon ne sait pas s'il en reste.

Et que si c'est le cas, il ne sont pas nombreux. Mais bon, finallement j'ai tendance à penser comme toi.

Kehldarin a écrit :Pour les Sindar, à part ceux qui sont très attachés à Círdan, je ne vois pas de raison pour les autres de rester, alors que leurs princes (Celeborn et Oropher) partent fonder des royaumes ailleurs. Círdan n'est pas un prince, c'est un charpentier et un vieil elfe, il n'y a pas de comparaison, vu l'importance des seigneurs pour Tolkien.

Oui enfin quand même, Cirdan est avec Elrond et Galadriel, l'un des plus grand Eldar du 3e Age. Il a été seigneur souverain des Falas, il a receuillit les rois Noldor après la chute de leurs royaumes, il a mené des armées dans de nombreuses guerres, il était associé avec Elrond au règne de Gil-galad sur le Lindon, il a porté un anneaux elfique ,...
Il est noble et illustre et s'il n'est ni roi ni prince (Galadriel non plus), il plus noble qu'Oropher ou d'autres princes Sindar du 3e Age.

Kehldarin a écrit :
Balin a écrit :Mais je ne penses pas que l'amitié était éteinte entre les Dunedain et les Elfes (ceux des Havres, Rivendel et Lorien du moins, pas nécessairement les Laiquendi).
Je suis d'accord, mais on parle des Laiquendi, justement.

En fait, si on distingue les Laiquendi du Lindon des Sindar des Havres, je ne crois pas qu'ils soient amis de qui que se soit (à par les Sindar) ou qu'ils interviennent hors de leurs frontières. Ils n'ont pas d'existence politique et pas d'armée susceptible de faire la guerre sauf pour défendre leur territoire. Enfin, tous ça je le suppose. Je crois qu'il n'y a pas d'écrits sur eux au 3e Age ou même ou 2e Age (?)

Par rapport à ton tout 1er message, du coup, je ne penses pas que les Laiquendi aient aidé les Dunedain d'Arthedain...
Répondre


Messages dans ce sujet
Elfes du Lindon - par Kehldarin - 13.01.2004, 17:27
[Pas de titre] - par Meneldur - 13.01.2004, 23:18
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 12:01
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 16:12
[Pas de titre] - par _Balin - 14.01.2004, 18:25
[Pas de titre] - par Kehldarin - 14.01.2004, 21:47
[Pas de titre] - par _Balin - 15.01.2004, 10:19
[Pas de titre] - par Kehldarin - 15.01.2004, 16:48
[Pas de titre] - par _Balin - 16.01.2004, 11:31
[Pas de titre] - par Kehldarin - 16.01.2004, 13:32

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le Lindon : une description ? Tolman 12 9 360 31.10.2019, 08:37
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)