Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les rivages Blancs
Bienvenue à toi Blacksad Razz !

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à Eothain et Druss !

Pour ta dernière question, comme l'a dit Druss, le côté "immortel" des rivages blancs (Valinor) c'est tout simplement parce que les êtres immortels l'habitent, il est bien précisé dans le Simarillion que des mortels allant en Valinor ne deviendraient pas immortels pour autant.

D'ailleurs cela m'a toujours étonnée que Gandalf dise ça à Pippin : puisque c'est un Hobbit, il ne devrait pas voir seulement les Cavernes de Mandos (Mandos est le Valar c'est à dire la puissance divine qui s'occupe des morts) et non les rivages blancs ?

Dernière chose, il est possible que tu le saches déjà mais je préfère préciser : au moment où l'histoire du SdA se déroule, il y a déjà des Elfes à Valinor et beaucoup en viennent (ou sont issus de famille qui en viennent), pour exemple Galadriel retourne à Valinor car c'est là qu'elle est née. Gandalf vient aussi de Valinor car c'est un Maiar comme l'a dit Druss.
Les elfes savent donc qu'ils doivent retourner à Valinor, leur temps en Terre du Milieu est fini mais pour eux ce n'est pas vraiment une tristesse, sauf qu'il aiment les Terres du Milieu mais ce n'est pas un suicide.
Personellement, j'ai l'impression qu'il y a embrouille entre Valinor et les Cavernes de Mandos. Mourir signifie aller dans les Cavernes pas courir dans les champs de Valinor, là où tout est beau, où tout le monde est immortel etc...
La vie est décrite comme joyeuse à Valinor dans le Silmarillion, il y a juste moins d'aventures quand Terre du Milieu Wink ...
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre

Messages dans ce sujet
Les rivages Blancs - par Blacksad - 16.12.2010, 12:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)