Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De quelle matière est faite la tour d'Isengard?
Pour la matiere je pense que L'obsidienne corresponderait bien ou du moins un equivalent.
Par contre d'où vient Orthanc, dans le sens de sa fabrication ou son apparition, rien n'est très clair.

Dans la traduction de "yet it looks not to be a work of craft." en "elle n'a cependant pas l'air d'un ouvrage habile", j'ai l'impression qu'il aurait plutôt fallut traduire:
- "elle n'a cependant pas l'air d'un ouvrage d'artisanat", sous entendu quelque chose faite de main d'homme, plutôt que d'une certaine habiletée.

D'ailleurs je reprend la citation de Beren:
Elle avait été façonnée par les constructeurs d'autrefois qui avaient égalisé l'Anneau de l'Isengard, et pourtant elle ne paraissait pas être due à l'art des Hommes, mais avoir surgi de l'ossature même de la terre dans l'antique tourment des collines.

L'antique tourment des collines: est elle une référence aux grands changements quand les valars ont changés la face du monde?
Orthanc serait elle apparue à ce moment comme un don des valars? (pourquoi pas, qui d'autre qu'un vala pourrait réunir autant d'obsidienne/matière_bizarre_rare pour un tel ouvrage? Aulé?)

Ou bien une grosse colonne noire est apparue et a été "usinée" par les numenoréens, profitant de l'aubaine donnée par les anciens mouvements de terrain.

a.k.a Mairon
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le Hobbit quelle édition ? np-cr 2 363 20.11.2024, 19:52
Dernier message: np-cr
  Découverte de la feuille du Quartier Sud à Isengard Isfin 2 3 339 05.06.2021, 12:19
Dernier message: Isfin
  Organisation politique: quelle profondeur, quels emprunts aux structures existantes Caldea 12 20 231 26.07.2010, 18:24
Dernier message: Caldea
  A quelle Epoque se situe la venue d'Eriol en Eressea? Sulimo 13 41 183 07.08.2009, 18:29
Dernier message: Lomelinde
  Quelle place ont les jeux sur la terre du milieu ? Aulë 8 14 465 16.09.2008, 16:23
Dernier message: Zelphalya
  Le Seigneur des anneaux: à quelle époque Thibault 65 110 562 23.03.2005, 20:24
Dernier message: May
  "les loups de l'Isengard" Amandil 18 28 489 04.09.2003, 11:17
Dernier message: Lilith

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)