Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De quelle matière est faite la tour d'Isengard?
J'en reviens à mon idée d'obsidienne. J'utilise l'article de Wikipédia à ce sujet.

Citation :L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse [...] de couleur noire
A comparer à la citation de Lome qui dit que le rocher "était noir, et luisait comme s'il était mouillé". Par ailleurs, on peut envisager que la roche ait pu être apporté d'une région volcanique par les Numenoréens, par exemple du Meneltarma sur Numenor ou plus proche, le Mordor avant son annexion par Sauron.

Citation :sa dureté Mohs élevée : 7 à 7,5 (elle raye le verre).
Pour comparaison, le diamant, le matériau le plus dur qui soit est à 10 Mohs (la base de l'échelle étant évidemment 1 représenté par le talc). Pour plus d'info sur cette échelle de dureté, voir l'article Échelle de Mohs sur Wikipédia. Cela fait donc de l'obsidienne, un candidat sérieux quand on voit la solidité d'Orthanc face aux Ents.

Enfin par rapport aux arêtes d'Orthanc, il faut noter que des pointes de flèches et des lames en obsidienne ont été découvertes par les archéologues. C'est une roche qui se prête bien à ce genre de taille.

Si vous n'êtes pas convaincu, j'ai toujours une source de recherche, mais qui va en faire crier plus d'un : les bonus du DVD des Deux Tours, où l'idée a déjà été soumise apparemment. Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le Hobbit quelle édition ? np-cr 2 354 20.11.2024, 19:52
Dernier message: np-cr
  Découverte de la feuille du Quartier Sud à Isengard Isfin 2 3 337 05.06.2021, 12:19
Dernier message: Isfin
  Organisation politique: quelle profondeur, quels emprunts aux structures existantes Caldea 12 20 220 26.07.2010, 18:24
Dernier message: Caldea
  A quelle Epoque se situe la venue d'Eriol en Eressea? Sulimo 13 41 175 07.08.2009, 18:29
Dernier message: Lomelinde
  Quelle place ont les jeux sur la terre du milieu ? Aulë 8 14 461 16.09.2008, 16:23
Dernier message: Zelphalya
  Le Seigneur des anneaux: à quelle époque Thibault 65 110 497 23.03.2005, 20:24
Dernier message: May
  "les loups de l'Isengard" Amandil 18 28 483 04.09.2003, 11:17
Dernier message: Lilith

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)