Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération de Tolkien à des fins nauséabondes
NOn je n'ai pas dit que son analyse est invalide. Ce que je dis, c'est autre chose :

Apparemment cette histoire n'est pas une "actualité". On peut donc se demander pourquoi elle a été reprise par le site Actualitté. Pourquoi entre les innombrables études sur l'auteur a t'il fallu qu'ils mettent en lumière celle dont l'auteur peut susciter une polémique ? Pourquoi ne pas mentionner d'autres études ?

Par réaction, des gens peuvent conclure que Tolkien était bien misogyne parce que l'auteur est une ultratraditionnaliste et qu'elle maintient le contraire. C'est idiot, mais probable.

Par ailleurs, je suis d'accord avec Caldéa, Tolkien était un homme de son époque. Mais j'ai été souvent surprise de ses prises de positions dont on peut quand même admettre qu'elles étaient plus ouvertes que la moyenne. tant, justement, sur les femmes, que sur les autres peuples. Que son imaginaires ait pu être influencé par des représentations et les coutumes de l'époque, soit. Il n'empêche que ses convictions humanistes transpirent pas mal à travers son oeuvres...

Edit : désolée pour mes écarts de langage .
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)