Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La folle jeunesse de Galadriel
Oui, enfin Il est écrit noir sur blanc que Caranthir cachait mal son mépris des nains. Ils étaient alliés, certes, mais c'était assez froid...

Comment entrée en matière, ya mieux.

Pour Celeborn, ce ne serait pas la première fois que l'amour passe au dessus de ce genre d'obstacle. D'autant que j'ai cru comprendre que la relation avec Galadriel ne fut pas tranquille pépère. Et avant la chute de Doriath, on sait peu de choses des opinions de "Celeb" à ce sujet.

Edit : Attention : Je n'exonère pas du tout certains Sindar de leurs responsabilités.

Mais Caranthir, le seul truc en sa faveur, c'est qu'il n'a pas participé au rapt de Luthien. A part ça, outre sa remarquable propension à envoyer paître les autres, il n'a jamais manifesté beaucoup de regrets des actes passés de sa frâtrie. Et sa manière de mépriser les nains tout en tirant un remarquable partie de leur présence est quand même assez méprisable. Donc à colérique, j'ajoute intéressé et peu sujet au remord. Charmant garçon. Il est quand même regrettable que ce soit le premier Noldor que les nains aient rencontré. Effectivement, après ça, il fallait bien Celebrimbor, Galadriel et Finrod (entre autres) pour rattrapper un peu l'image désastreuse qu'il a du donner...

Maintenant je t'accorde qu'il n'est pas du tout certains que des personnalités comme Saeros, par exemple, aient fait preuve de beaucoup de tolérance, et Thingol avait coutume d'agir avec une légéreté incompréhensible.

Non j'ai pas encore parlé d'Eöl. Ca viendra.
Répondre

Messages dans ce sujet
La folle jeunesse de Galadriel - par Zelphalya - 18.02.2009, 11:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)