Vue par hasard à Provins (cité médiévale) :
Librairie "médiévale" très très bien fournie au niveau bouquins fantasy et peri-Tolkien :
LIBRAIRIE MEDIEVALE
9, rue de Jouy
77160 Provins
France
Tél : 01 64 00 05 93
Avis du petit futé :
allez aussi chez l'artisan pas loin, on y trouve encore quelques trucs sympa et pas cher (épee courte d'aragorn, anneaux - même celui de gimli, moi j'ai par exemple pris un casque en tôle monté comme un buste de style normand environ 15 cm de haut à 8 euros).
Enfin pour couroner le tout chez l'artisan qui fait les "carreaux de provins" spécialité de provins j'ai trouvé une sculpture sur chevalet de la saga de sigurd et gudrun qui fait un peu penser à la sculpture representée sur le bouqin de Tolkien sorti il y a peu. J'essaierais de faire une photo ou deux.
Librairie "médiévale" très très bien fournie au niveau bouquins fantasy et peri-Tolkien :
LIBRAIRIE MEDIEVALE
9, rue de Jouy
77160 Provins
France
Tél : 01 64 00 05 93
Avis du petit futé :
Citation :Attention à la marche ! L’escalier plutôt raide, nous fait plonger dans un magnifique caveau gothique. L’ambiance nous transporte dans d’autres temps avec son plafond très haut et ses voûtes. On trouve ici, des enluminures, des livres et du multimédia sur le thème du Moyen Age. Des livres de cuisine médiévale ou de jardinage sont proposés à côté d’ouvrages sur les grands personnages de l’époque comme Jeanne d’Arc, saint François d’Assise ou les Médicis. Les enfants adorent cette librairie car ils y trouvent de beaux ouvrages sur les fées, les princesses, les chevaliers, les dragons ou les sorcières. Un lieu incontournable.
allez aussi chez l'artisan pas loin, on y trouve encore quelques trucs sympa et pas cher (épee courte d'aragorn, anneaux - même celui de gimli, moi j'ai par exemple pris un casque en tôle monté comme un buste de style normand environ 15 cm de haut à 8 euros).
Enfin pour couroner le tout chez l'artisan qui fait les "carreaux de provins" spécialité de provins j'ai trouvé une sculpture sur chevalet de la saga de sigurd et gudrun qui fait un peu penser à la sculpture representée sur le bouqin de Tolkien sorti il y a peu. J'essaierais de faire une photo ou deux.