30.06.2010, 18:29
Le problème avec Gandalf c'est qu'il aide tout le monde en effet... Mais du coup je devrais faire de même pour les Ents. Mais je pense que Gandalf aide plus les hommes lors du Tiers Age (Les films en gros).
______________________________________________________
Blinght, par " limitation " d'armées, je ne comprend pas. Dans mon esprit il y a 9 factions, donc logiquement 9 armées si c'est ce que tu veux savoir (En dehors des erreurs temporelles, un comme avec les Dunedains de l'Arnor qui furent dissous, tout comme l'Angmar ; et qui pourtant, cohabiteraient avec le Mordor et le Gondor de la fin du 3A).
L'avancée des troupes se feraient par Mètre(s) à la seconde, en prenant en compte compte la plus faible valeur de l'armée si elle est en mouvement (Pour les batailles cela dépendra de son déroulement).
Les Héros : Ils sont là pour mener une armée chacun, donc du coup ça répond à ta première question
. Si la faction possède 4 héros, elle pourra avoir jusqu'à 4 armées.
Outre cette chose principale, ils bénéficieront de pouvoirs, comme dans le jeu sur pc. Par exemple, leur Charisme remontera le moral des troupes et leur donnera un supplément offensif et défensif non-négligeable (de l'ordre de +50% généralement). Je n'ai pas encore créer leur(s) pouvoir(s) respectifs, vous pouvez proposer si vous le désirez
.
Enfin, je vais essayer de détailler les différents armées, j'avoue y avoir penser mais en restant assez basique (C'est là encore une ébauche):
- Les Elfes: Principalement des Archers avec une très bonne portée, rapides mais coûteux en ressources (Au passage rappelez-moi de vous les énoncer ces dites ressources ^^) et il possèdent assez peu de territoires de départ.
Note: Les plus puissantes unités sont les Noldors, qui sont polyvalents (Epée et Arc). Les unités se guérissent également d'elles-même si elles ne combattent pas.
- Les Dunedains: Ils ont peu d'unités (je veux dire en termes de variété). Ce sont des unités moyennes avec un coût moyen.
Note: Les Rôdeurs Dunedains sont les unités les plus puissantes. Ils ont une bonne portée et une bonne attaque, mais peu de défense, comptant sur leurs traits pour dérouter l'ennemi.
- Les Gobelins: Evitant de se battre en terrain découvert et au soleil, leurs unités sont plutôt faiblardes, bien qu'assez rapide et très peu coûteuses. Le nombre surpasse leur stratégie et leur puissance.
Note: Ils ont trois unités qui sont au-dessus du lot: Les Chevaucheur d'Araignées, Les Trolls des Cavernes et les Géants des Montagnes. Tous trois sont polyvalent (Lance/Arc ou Jet de pierres/Mains nues).
- Le Gondor: Unités robustes, avec un coup assez élevé, mais les gondoriens sont très bon défensivement avec leurs armures. Un bloc compact pour parer toute attaque efficacement.
Note: Les Chevaliers de Dol-Amroth, les Gardes de la Fontaine et les Numénoréens sont très puissant de part leur armures renforcés (parfois de mithril) et leur ascendance Numénoréenne.
- Le Mordor: Quantité, pas forcément qualité ! Les soldats de base sont plutôt faibles mais les suivants sont beaucoup plus dévastateurs, mais il faudra y mettre le prix. Ce qui n'est pas un problème compte tenu de la puissance de Sauron... (D'ailleurs j'hésite à le mettre ou non dans les héors du Mordor, sous conditions).
Note: Les Trolls et les Mûmakils sont les plus puissants si l'on écarte les Ulairis, mais les humains sous le joug des ténèbres sont féroces également.
- Le Rohan: Disons le clairement, l'infanterie ce n'est pas pour eux. Les vastes plaines du Rohan offrent un terrain à la mesure de leur cavalerie pour que leur puissance se déploie. Infanterie peu coûteuse, Cavalerie avec un très bon rapport qualité/coût.
Note: Une touche de déformation temporelle avec la présence des Eotheod, cavaliers de Eorl le Jeune, bien plus puissants que les Rohirrims des temps modernes.
- L'Isengard: Leurs soldats sont forts et robustes, mais coûteux également. Le cercle d'Orthanc offre pas mal de ressources, pas de problèmes donc..pour le début. Les machines de sièges sont aussi le point fort de l'Isengard. Leur armée est une armée d'élite, disciplinée que seul une charge de cavalerie peut, à la limite, désintégrer.
Note: Les Berserkers sont des unités très coûteuses mais très fortes, capables de faire des brèches dans un rempart de boucliers.
- Les Nains: Les Nains sont lent, coûteux et opiniâtres. Mais leur puissance est sans égal lorsqu'ils sont en fureur, et les mines peuvent fournir ce qu'il faut. Seul un Dragon ou un Balrog pourrait les faire reculer. Ils résistent également bien aux blessures.
Note: Les Zélotes sont des unités très rapides, même pour les autres factions, ils sont coûteux mais l'investissement ne se regrette pas.
- L'Angmar: Les unités de l'Angmar sont assez peu coûteuses mais assez peu puissantes, notamment en défense. Cependant ils sont dotés d'une assez bonne vitesse pour s'échapper si besoin est.
Note: Les Numénoréens et Rôdeurs Noirs sont l'équivalent de leurs homologues Dunedains et Gondoréens, en un peu moins puissant, et un peu moins cher.
Quand au(x) Balrog(s) et dragon(s) (Il n'est pas exclu d'en retrouver un ou des autres malgré les paroles de Gandalf), ils n'apparaîtront seulement que dans les endroits propices (Moria, Brande Desséchée...)
Voilà, un bon bloc. D'autres questions ?
______________________________________________________
Blinght, par " limitation " d'armées, je ne comprend pas. Dans mon esprit il y a 9 factions, donc logiquement 9 armées si c'est ce que tu veux savoir (En dehors des erreurs temporelles, un comme avec les Dunedains de l'Arnor qui furent dissous, tout comme l'Angmar ; et qui pourtant, cohabiteraient avec le Mordor et le Gondor de la fin du 3A).
L'avancée des troupes se feraient par Mètre(s) à la seconde, en prenant en compte compte la plus faible valeur de l'armée si elle est en mouvement (Pour les batailles cela dépendra de son déroulement).
Les Héros : Ils sont là pour mener une armée chacun, donc du coup ça répond à ta première question

Outre cette chose principale, ils bénéficieront de pouvoirs, comme dans le jeu sur pc. Par exemple, leur Charisme remontera le moral des troupes et leur donnera un supplément offensif et défensif non-négligeable (de l'ordre de +50% généralement). Je n'ai pas encore créer leur(s) pouvoir(s) respectifs, vous pouvez proposer si vous le désirez

Enfin, je vais essayer de détailler les différents armées, j'avoue y avoir penser mais en restant assez basique (C'est là encore une ébauche):
- Les Elfes: Principalement des Archers avec une très bonne portée, rapides mais coûteux en ressources (Au passage rappelez-moi de vous les énoncer ces dites ressources ^^) et il possèdent assez peu de territoires de départ.
Note: Les plus puissantes unités sont les Noldors, qui sont polyvalents (Epée et Arc). Les unités se guérissent également d'elles-même si elles ne combattent pas.
- Les Dunedains: Ils ont peu d'unités (je veux dire en termes de variété). Ce sont des unités moyennes avec un coût moyen.
Note: Les Rôdeurs Dunedains sont les unités les plus puissantes. Ils ont une bonne portée et une bonne attaque, mais peu de défense, comptant sur leurs traits pour dérouter l'ennemi.
- Les Gobelins: Evitant de se battre en terrain découvert et au soleil, leurs unités sont plutôt faiblardes, bien qu'assez rapide et très peu coûteuses. Le nombre surpasse leur stratégie et leur puissance.
Note: Ils ont trois unités qui sont au-dessus du lot: Les Chevaucheur d'Araignées, Les Trolls des Cavernes et les Géants des Montagnes. Tous trois sont polyvalent (Lance/Arc ou Jet de pierres/Mains nues).
- Le Gondor: Unités robustes, avec un coup assez élevé, mais les gondoriens sont très bon défensivement avec leurs armures. Un bloc compact pour parer toute attaque efficacement.
Note: Les Chevaliers de Dol-Amroth, les Gardes de la Fontaine et les Numénoréens sont très puissant de part leur armures renforcés (parfois de mithril) et leur ascendance Numénoréenne.
- Le Mordor: Quantité, pas forcément qualité ! Les soldats de base sont plutôt faibles mais les suivants sont beaucoup plus dévastateurs, mais il faudra y mettre le prix. Ce qui n'est pas un problème compte tenu de la puissance de Sauron... (D'ailleurs j'hésite à le mettre ou non dans les héors du Mordor, sous conditions).
Note: Les Trolls et les Mûmakils sont les plus puissants si l'on écarte les Ulairis, mais les humains sous le joug des ténèbres sont féroces également.
- Le Rohan: Disons le clairement, l'infanterie ce n'est pas pour eux. Les vastes plaines du Rohan offrent un terrain à la mesure de leur cavalerie pour que leur puissance se déploie. Infanterie peu coûteuse, Cavalerie avec un très bon rapport qualité/coût.
Note: Une touche de déformation temporelle avec la présence des Eotheod, cavaliers de Eorl le Jeune, bien plus puissants que les Rohirrims des temps modernes.
- L'Isengard: Leurs soldats sont forts et robustes, mais coûteux également. Le cercle d'Orthanc offre pas mal de ressources, pas de problèmes donc..pour le début. Les machines de sièges sont aussi le point fort de l'Isengard. Leur armée est une armée d'élite, disciplinée que seul une charge de cavalerie peut, à la limite, désintégrer.
Note: Les Berserkers sont des unités très coûteuses mais très fortes, capables de faire des brèches dans un rempart de boucliers.
- Les Nains: Les Nains sont lent, coûteux et opiniâtres. Mais leur puissance est sans égal lorsqu'ils sont en fureur, et les mines peuvent fournir ce qu'il faut. Seul un Dragon ou un Balrog pourrait les faire reculer. Ils résistent également bien aux blessures.
Note: Les Zélotes sont des unités très rapides, même pour les autres factions, ils sont coûteux mais l'investissement ne se regrette pas.
- L'Angmar: Les unités de l'Angmar sont assez peu coûteuses mais assez peu puissantes, notamment en défense. Cependant ils sont dotés d'une assez bonne vitesse pour s'échapper si besoin est.
Note: Les Numénoréens et Rôdeurs Noirs sont l'équivalent de leurs homologues Dunedains et Gondoréens, en un peu moins puissant, et un peu moins cher.
Quand au(x) Balrog(s) et dragon(s) (Il n'est pas exclu d'en retrouver un ou des autres malgré les paroles de Gandalf), ils n'apparaîtront seulement que dans les endroits propices (Moria, Brande Desséchée...)
Voilà, un bon bloc. D'autres questions ?
