Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
Je démarre donc, même si certaines remarques remontent à loin...

Citation : Citation :Celeborn apparut à côté de la tente. Sa chevelure dorée miroitait dans la pâle lueur de la lune.

On parle bien de Celeborn ? Celui qui a une chevelure argentée, comme sous-entend son nom et l'indique explicitement Tolkien (cf. SdA, Livre II, chap. 7) ? Wink
Je n'ai pas oublié sa description dans le SDA, mais j'ai pensé que, l'histoire se déroulant des siècles avant la guerre de l'Anneau, il n'avait peut-être pas encore grisonné...
Et au sujet de son nom, "Arbre d'argent": pour moi, il ne s'agit pas là de la couleur de ses cheveux, mais plus d'une description globale (je ne sais pas ce que dit Tolkien là-dessus, mais pour moi Celeborn pourrait tenir son nom d'une peau très pâle, ou quelque chose comme ça...).

Citation :Enfin, j'ai un problème majeur avec la tentative de suicide d'Alenni. Comme les Elfes peuvent s'arrêter de vivre par leur simple volonté (cf. Laws and Customs), elle est tout à fait inutile. Et Elrond serait bien en peine de l'empêcher. D'ailleurs, on peut bien se demander pourquoi il le ferait. Après un petit séjour en Mandos (mais quand on a une quasi-éternité devant soi, qu'est-ce que ça représente ?), Alenni a toute les chances d'atterrir à Valinor, ce qui est loin d'être désagréable, je présume.
Je ne connaissais pas ça... Mais alors, toute l'armée, vaincue et grelottante de froid, aurait déjà dû dire adieu à la vie, n'est-ce pas? L'espoir est mort, et comme tu dis, Valinor est loin d'être désagréable...
Je vais y réfléchir, mais ça me semble difficile d'en prendre compte. Et puis, Turin s'est bien suicidé, non?
Répondre

Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)