04.05.2003, 00:32
Tom Bombadil a écrit :moi je peux te conseiller :
-"L'anneau de Tolkien"de David Day ce livre nous explique un peu de quelles mythologies Tolkien s'est aidé pour faire ses livres on nous donne des histoire et après on les compare avec celles de Tolkien (comme par example merlin/gandalf)
-"Les créatures de Tolkien" de David Day (encore, décidément!) un bestiaire où sont rescencées (presque) toutes les races, plantes, bêtes... je crois que ça correspond au "Tolkien's bestiary" sur le lien qu'a donné Turambar. Il y a aussi au début une carte de la terre (TDM et Aman) quoique pas super.
et aussi il y a pas mal de livres sur le film je crois.
Tom Bombadil
Je ne parle pas pour moi, car je ne les ai pas feuilletés, mais Nenya a un très mauvais avis sur la véracité des informations données par David Day. Je vous suggère donc de prendre ce qui y est écrit avec beaucoup de précautions.
Garion