18.01.2010, 14:27
(03.01.2010, 18:55)Tinakë a écrit : Ton message m'a remotivée pour réécrire un peu: le chapitre 5, avec Alenni et tout ça, est donc revu et corrigé.Que dire de ce chapitre 5! Pour une fois je dois m'avouer impuissant : je ne trouve rien à te reprocher!
Le style est parfaitement lisible, l'histoire se file doucement sans anicroche, tu mêles habillement passages descriptifs et passages oraux, pensées et paroles, avec une pointe de suspense en conclusion. alors oui, je le répète, un chapitre parfait, ca peut exister!
(Enfin, je n'en suis personnellement pas convaincu du fait de notre nature humaine agréablement imparfaite, mais il te faudra quelqu'un de plus avisé -ou de plus tordu- que moi pour te le démontrer dans ton chapitre 5! )
Et j'apprécie beaucoup finalement le mutisme d'Alanni, qui plutôt que de partager l'espoir d'Elrond ou de s'y opposer bêtement, soudain se tait et se laisse faire, en forme d'abandon, comme une poupée de chiffon balloté par le destin, attendant de lui sa délivrance -ou un miracle. Cela m'a refait penser à Zacharie, dans la Bible. Quoique je ne sache pas encore quand Alanni retrouvera la parole dans ton histoire...
À part cela, je ne sais pas si en tant qu'étudiante, tu bénéficies de vacances et de temps en ce mois de janvier, mais j'espère continuer à te motiver le temps qu'il faudra pour arriver au bout de cette oeuvre! Jusqu'ici, ça m'a l'air bien parti!