Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question : l'Architecture chez Tolkien
#6
Concernant l'architecture hobbite je vais très peu en parler face aux jurys car elle ne colle pas à mon projet. Ce que je souhaite faire une fois architecte, c'est de réincorporer des éléments " anciens " dans la modernité d'aujourd'hui. Parce que je trouve que de nos jours tous les bâtiments se ressemblent et perdent leur identité nationale. Et j'illustre donc mon projet par le style de Tolkien, où chaque architecture appartient à un peuple précis.
Mon idée est de faire des comparaisons entre des structures qui existent déjà et des structures fantastiques. Il est facile de rallier Imladris et ses chutes d'eau avec FallingWater, la maison-cascade de Wright. Pour les Hobbits, c'est déjà plus difficile et ça me paraît difficile à inclure dans une architecture moderne, puisque l'on construit de plus en plus en hauteur, et non en surface comme les Hobbits. Je parlerais néanmoins du côté écologique mis en place par les Hobbits.
Où je peux me procurer l'Atlas de Fonstad ? ça me semble pas mal de montrer des plans de ville, surtout Dale.
Pour le reste, je crois effectivement que je vais devoir me pencher sur les livres Smile
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tolkien] La représentation cartographique chez J.R.R. Tolkien Druss 12 11 270 24.01.2023, 14:36
Dernier message: ISENGAR
  [Interview] Sabrine Kherrati, éditrice de Tolkien chez Christian Bourgois Editeur Bergelmir 2 2 399 18.06.2022, 09:06
Dernier message: emilien
  Les Tolkien chez Pocket Re-Van 19 23 500 07.11.2013, 19:05
Dernier message: Zelphalya
  Influences Vikings chez Tolkien Erwine 29 40 804 08.12.2004, 20:05
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)