Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lyrics des chansons des films
J'aurais une position plus intermédiaire : Concernant les langues parlées dans le film, en particulier pour le sindarin, il convient de noter que Salo est un linguiste compétent, qui a des connaissances détaillées du gris-elfique et des langues apparentées inventées par Tolkien.

Par contre, il a de mauvaises habitudes (ne pas citer ses sources et confondre allègrement ses inventions et celles de Tolkien) qui font que sa grammaire du sindarin est une source médiocre pour ceux qui veulent apprendre la langue inventée par Tolkien.

Dans l'état des connaissances du sindarin à l'époque du film (c'est toujours vrai maintenant, même si on en sait significativement plus qu'alors), il était de toute façon impossible de traduire tout et n'importe quoi. PJ ayant voulu des dialogues détaillés, Salo a reconstruit la langue du mieux qu'il a pu. Mais ça reste du néo-sindarin (avec l'accent mis sur néo-).

Pour les écritures, qui sont elles fort bien connues depuis longtemps, j'aurais tendance à penser qu'elles sont relativement fidèles à Tolkien. Mais comme je n'en ai pas fait d'étude détaillée, je ne m'avancerai pas là-dessus.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
lyrics des chansons des films - par Arwen - 22.11.2009, 00:55

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dialogues elfiques dans les films Erwine 35 62 551 02.06.2004, 23:25
Dernier message: Belgarion

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)