Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
D'après les cli2, il est dit d'une part que Celeborn demeura à Ost-in-Edhil bafoué par Celebrimbor jusqu'au repentir de ce dernier, et d'autre part que lorsque Sauron envahit l'Eregion, Celeborn fit une sortie et put rejoindre l'armée d'Elrond. Cependant l'armée de Sauron s'interposa alors entre eux et Ost-in-Edhil.
J'opterais donc pour la présence de Celeborn aux côtés d'Elrond.

Après il est vrai que le rôle de Celeborn est complexe. Son statut de souverain est diminué à la fois par l'usurpation de Celebrimbor, et par Galadriel elle-même! (qui semble disposer du pouvoir réel sur le royaume d'Eregion, puis par la suite en Lorien) Un souverain diminué donc.

Mais dans le contexte de la guerre, en dehors de ces considérations, Celeborn est un chef d'armée, tout comme Elrond. Chacun disposant de ses propres hommes. Elrond ne peut donc s'approprier l'autorité sur les elfes menés par Celeborn!


Ainsi deux solutions s'offrent à ton récit Tinakë :

Arrow Soit deux armées distinctes oeuvrant dans un but commun. Ce qui te permettrait d'enrichir ton récit, Elrond pouvant oeuvrer à bâtir Imladris, tandis que Celeborn disposerait de missions typiquement militaires comme la défense de la vallée et la chasse aux orques.
L'avantage : deux histoires à raconter au lieu d'une, s'entrecroisant sans cesse. Tu tiendrais ainsi plus facilement les trois ans Wink
Autre avantage : cela explique une certaine division entre les deux armées, illustrée par le ressenti de Sadhoren envers ceux du Lindon ("De toutes leurs forces, vraiment ? C’est nous qui avons mis toutes nos forces à embellir la Moria, mais eux ne se souciaient que de la prospérité de leur Cité !"
Encore un autre avantage : cela justifie que Limtal et Sadhoren, de l'armée de Celeborn, aient à effectuer des missions de reconnaissance, au cours de l'une desquelles Sadhoren est capturé.

Arrow Soit Celeborn conserve son autorité sur ses troupes, mais se met lui-même sous l'autorité d'Elrond. (Ce qui me paraît un peu gros à mon sens : un souverain même affaibli se mettrait-il sous les ordres d'un simple capitaine?). En tout cas, Elrond n'exercerait alors qu'une autorité indirecte sur les troupes de Celeborn.
L'avantage : la cohésion de deux armées en une seule.
Répondre


Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)