29.09.2009, 09:19
Citation :Zut, quoi, la vie est belle, quand même! ^^Elle est belle et temporelle, comme la rose qui se fâne. C'est ce qui fait son charme.

Et rose parmi les roses
Elle vécut l'espace d'un matin
Ce que vivent les roses...
Et toi mon amie, tu préfères la beauté du matin quand moi je contemple le crépuscule...
Mais pour en revenir à ton récit, il me restait à traiter les personnages de Celeborn et Sadorhen.

Citation :-Ces hurlements résonnent encore dans mon esprit… Mon cœur s’est glacé et j’ai forcé ma course, mais Sadorhen a hésité. Il a ralenti, puis s’est retourné pour écouter, comme fasciné. Ce moment a suffi pour que deux Orques contournent le lac… Ils ne m’ont pas vu, j’étais déjà trop loin de la rive. Je ne pouvais rien faire… Sadorhen s’est débattu, mais il n’était pas de taille à lutter contre deux. Ils l’ont ensuite ramené vers le camp. J’ai fait demi-tour en sentant la tempête arriver, et je suis rentré ici en toute hâte.« il n'était pas de taille à lutter contre deux. » Sadorhen! Le bouillonant Sadorhen incapable de se défaire de deux orques! 0o.
Je dois avouer que cette seule phrase casse le mythe. Et cela aurait été vrai d'ailleurs de n'importe quel elfe, encore plus lorsqu'ils sont entraînés au combat, encore plus lorsqu'on sait que les elfes ont derière eux plusieurs siècles (sinon décennies) d'entraînement et d'expérience militaire, encore plus lorsqu'on sait que Sadorhen avait de l'orgueil à revendre et qu'il ne se serait pas laissé prendre aussi aisément.
Autre argument, mathématique cette fois :
- Si dans un duel, qui oppose un elfe et deux orques, l'elfe ne parvient pas à tuer un seul orque, cela signifie qu'un elfe est plus faible qu'un orque.
- Si dans un duel, qui oppose un elfe et deux orques, l'elfe est vaincu mais parvient à tuer au moins un orque, cela signifie qu'un elfe est plus fort qu'un seul orque, mais plus faible que deux orques.
- Si dans un duel, qui oppose un elfe et deux orques, l'elfe tue les orques et sort vainqueur, cela signifie qu'un elfe est plus fort que deux orques réunis.
De ces trois schémas, lequel te semble le moins réaliste? Surtout quand on sait que dans la plupart qui ont opposés le bien au mal, le mal disposait souvent d'un plus grand nombre de troupe! Et pourtant le bien n'a pas perdu aussi souvent que cela...
Aussi, si tu tiens à faire capturer Sadorhen par seulement deux orques, il serait préférable qu'il en tue (ou blesse) au moins un avant de se faire prendre en traître par derrière par le deuxième orque. Mais à toi de voir! :p

Citation :Ils reçurent les précieux conseils de l’un des rescapés du siège de l’Eregion, nommé Celeborn, un Elfe de haut rang et lointain parent d’Elrond: il avait longtemps été enseigné par Celebrimbor lui-même, et savait beaucoup de choses sur la taille des pierres et la forge d’outils.Celeborn élève de Celebrimbor, c'est là une scène bien ironique au vu de la relation qu'ils entretenaient entre eux. Pas impossible, mais tellement peu probable. Trop de raisons l'en auraient empêché, à en lire les CLI 2 :
Citation :Sauron exerça ses noirs enchantements sur Celebrimbor et ses compagnons-forgerons ; mais il travaillait en secret à l'insu de Galadriel et CelebornD'où l'on déduit que Celeborn n'était pas un des « compagons-forgerons ».
Citation :Et si forte fut son emprise sur les Mirdain qu'à la longue, il les persuada de se révolter contre Galadriel et Celeborn et de s'emparer du pouvoir en Eregion. Sur ce, Galdriel quitta l'Eregion et se rendit au Lorinand en passant les Khazad-dûm ; mais Celeborn qui se refusait à pénétrer les domaines des Nains, demeura en Eregion, bafoué par CelebrimborComme quoi leurs relations n'étaient pas tout à fait au beau fixe. Et cela probablement bien longtemps avant même que Sauron n'intervienne, car dans la conquête du coeur de Galadriel, Celeborn avait été le grand rival de Celebrimbor...
De plus , Celeborn n'est pas (comme Galadriel et les Mirdain) un Noldo. Il n'avait pas comme eux cette « sympathie naturelle pour la tournure d'esprit des nains et pour leur grand amour des arts manuels »(CLI 2). En témoigne son refus de franchir les Khazad-dûm.
Ainsi, Celeborn forgeron? Cela paraît peu probable.
Mais Celeborn élève de Celebrimbor, encore moins!
Et étant donné que tu comptes lui donner une place particulière dans ton récit (ce qui paraît justifié : n'est-il pas le souverain d'Eregion, l'égal même de Gil-Galad?), je me devais cependant de t'éclairer sur ces points.
Toutes ces critiques sur les sept premiers chapitres vont malgré tout te donner du fil à retordre je pense. Mais bon, fallait pas demander!

Je reste d'ailleurs à ta disposition pour les autres.