Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
Je répondrai d'abord à ta réponse sur la chronologie. J'ai longuement réfléchi à ce que tu proposes: un long siège de plusieurs années, ce qui a sans doute été le cas. Mais:
- je verrais plutôt l'armée ennemie, ignorant où se trouve les Elfes, chercher presque vallée par vallée, puis assiéger Fondcombe d'un seul coup. Cela n'aurait rien d'une guérilla, d'une "guerre d'usure" comme tu le dis, où les ennemis attaquent par petits groupes avant de s'évanouir dans la nature. Je pense que les Orques désireraient en finir vite et bien ... d'où la forte ressemblance avec le Gouffre de Helm.
Mais le temps que les Orques trouvent la vallée, il peut effectivement s'écouler plusieurs années (pendant lesquelles on peut caser la cérémonie de deuil).
-et fort égoïstement parlant, je me demande si cette interruption de trois années ne casserait pas le rythme du texte, quand même assez soutenu.

Citation : Citation :J’ai vu dans un songe une vallée presque inaccessible où nous pourrions demeurer. Ada m’y a conduit.

Qui donc est cette Ada? ^^
A moins d'une énorme faute de vocabulaire de ma part, je crois me rappeler que Ada veut dire Père. Une astérisque l'expliquant au non initiée serait sûrement la bienvenue, je vais la rajouter.

Je vais retirer la répétition des fourmis. Que dirais-tu de la comparaison avec un groupe de cafards grouillants? ^^

Au sujet d'Alenni... Tu m'as fait bien rire. Il suffit qu'on te parle désespoir-mort-suicide-souffrance-deuil pour que ton imagination s'emballe. Zut, quoi, la vie est belle, quand même! ^^
Citation :Le couteau pose problème. Elrond se jette dessus avant qu'on ne le voit dans les mains d'Alenni et que l'on ne comprenne que celui-ci vient de faire une tentative de suicide. Le passage n'est pas clair.
Je vais voir ça dès que possible.

Ensuite, ton analyse "psychologique" d'Alenni est fine et bien menée (et a considérablement amélioré mon humeur ^^ Ne le prends pas mal please!)
Je n'étais pas arrivée jusque là dans cette réflexion. Pour moi, il pense juste que sa mort est proche, d'une manière ou d'une autre, et il désire encore "se rendre utile", c'est-à-dire ne plus être "le boulet qu'on traîne".

J'ai pondu ce personnage et ce passage à toute vitesse, et c'est vrai que la fin n'est pas super. J'y réfléchis, entre autres grâce au personnage de Denethor, le symbole même du désespoir.
Et je ne pensais pas du tout à le faire mourir (mais à ma place, tu l'aurais peut-être fait, hein? La mort qui a finalement le dernier mot, et tout ça...). Mon histoire est dans l'ensemble "une qui finit bien" malgré des moments très durs, et l'espérance plane au-dessus. En gros, ça se passe à peu près comme dans la vraie vie, sauf qu'il s'agit d'Elfes sur la Terre du Milieu!

J'attends avec plaisir tes remarques sur Sadorhen et Celeborn. Ce dernier apparaît encore très peu, mais je vais lui donner un rôle un peu plus important par la suite.
Répondre

Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)