Merci David ! Et merci aux quelques gens qui ont voté pour moi J'avais un peu honte car j'ai tapé ma traduction depuis l'Ecosse, ce qui veut dire que j'ai manqué quelques accents, etc... :s Mais on ne m'en a pas trop tenu rigueur apparemment ^^
Mes traductions :
C'est vrai que je suis curieux de savoir qui sont tous les participants s'ils ont un pseudo ici ^^
Mes traductions :
Citation :Texte 1 :
Frodo dit : « J'entends un cheval qui arrive sur la route derrière nous ! »
Ils se retournèrent pour regarder, mais le voyageur était hors de vue, car la route serpentait.
« Je pense que nous ferions mieux de nous mettre à l'abri des regards, dit Bingo, ou tout du moins vous, mes amis. Cela n'a bien sur pas beaucoup d'importance, mais je préférerais ne rencontrer personne de notre connaissance. »
Odo et Frodo descendirent rapidement dans un petit creux à gauche de la route, et s’allongèrent. Bingo enfila son anneau et s’assit à quelques mètres de la piste. Le son des sabots se fit plus proche. Un cheval blanc apparut au détour d’un virage, surmonte d’un paquet – ou de ce qui ressemblait à un paquet : un petit homme tout enveloppe dans une grande cape et un capuchon, de sorte que seuls ses yeux étaient visibles, ainsi que, en-deca, ses bottes, dans ses étriers.
Le cheval s’arrêta quand il arriva au niveau de Bingo. La silhouette découvrit son nez et renifla ; puis resta assise, silencieuse, comme si elle écoutait. Soudain, un rire s’échappa du capuchon.
« Bingo, mon garçon ! dit Gandalf, se débarrassant de ce qui l’enveloppait. Vous et vos compagnons êtes quelque part par ici. Allez, venez, montrez-vous, je veux vous dire un mot ! »
Il fit pivoter son cheval et alla droit vers le creux ou Odo et Frodo étaient allonges. « Ohé ! Ohé ! dit-il. Déjà fatigués ? Vous n’allez donc pas plus loin aujourd’hui ? »
A ce moment, Bingo réapparut.
« Eh bien, je suis soulage, dit-il. Que faites-vous dans les parages, Gandalf ? Je croyais que vous étiez reparti avec les Elfes et les Nains. Et comment avez-vous su ou nous étions ? »
Texte 2 :
Il y eut un silence qui parut long et lourd. Il était presque dix heures, et le ciel pale du crépuscule estival était constelle de quelques étoiles qui brillaient faiblement ; mais la noirceur s’avançait lentement en rampant depuis l’ouest. De grandes ailes d’ombre s’étendaient de manière sinistre au-dessus de la ville. Les rideaux frémirent comme en présage d’un vent à venir, puis, retombèrent, immobiles. Il y eut un long murmure de tonnerre s’achevant dans un craquement. Lowdham se tenait debout, droit, au milieu de la pièce, regardant fixement par la fenêtre. Soudain :
« ‘Narîka ‘nBâri ‘nAdûn yanâkhim, cria-t-il, élevant les deux bras. Les Aigles des Seigneurs de l’Ouest sont tout près ! »
Puis tout à coup Jeremy se mit dire : « Maintenant, je comprends ! Je comprends tout. Les navires ont enfin pris la mer. O temps maudits ! Voyez, la montagne fume et la terre tremble ! »
Il s’interrompit, et, assis, nous le regardâmes fixement, accables comme par la venue de notre destin funeste. La voix de l’orage se fit plus proche. Puis Jeremy reprit :
« Maudits soient ces temps et les cruels conseils de Zigur ! Le Roi a envoyé sa puissance contre les Seigneurs de l’Ouest. Les flottes des númenoreens sont telles un archipel de maintes iles, leurs mats tels les troncs d’une forêt ; leurs voiles sont dorées et noires. La nuit vient. Ils sont partis en guerre contre Avallóni munis d’épées nues. Le monde entier attend. Pourquoi les Seigneurs de l’Ouest ne font-ils aucun geste ?
C'est vrai que je suis curieux de savoir qui sont tous les participants s'ils ont un pseudo ici ^^