Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'Anglais et des milles tourments
#1
Salut à tous. Smile

Voila je viens ici quérir votre aide à propos de Tolkien, et plus spécifiquement de sa langue d'origine : celle de Shakespeare.

Cette aprem-midi, je vais commander une édition en V.O du Seigneur des Anneaux. Celles-ci en fait :
http://images.barnesandnoble.com/images/...383066.jpg
http://www.houghtonmifflinbooks.com/asse...0_lres.gif

(Oooaaaaaaaaa *bave* )

Or, il se trouve que, comme je l'ai déja dit, elle est en V.O... En ... An... Anng.... Bref... La langue-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom.

Je voudrais donc savoir quel est environ le niveau de ce livre? Et si je vais être même capable d'en lire une seule page... J'ai un niveau plus que moyen en Anglais. (Je suis en 1er S, et je l'anglais, quoique n'étant pas fondamentalement mauvais, n'a jamais été une matière où j'excellais). En ce moment je m'essaye à lire Harry potter and the philosopher 's stone... Et je galère un peu, je connais pas tout le vocabulaire et même certains mots de "base" on va dire.
Alors comme il y a un univers entier qui sépare le style de Rowling et celui de Tolkien, je me demande si je vais pouvoir lire le Seigneur des anneaux en V.O... Sad

D'où ce topic, auriez vous des conseils pour m'apprendre à lire l'Anglais?
Pour moi c'est quelque chose de très important. D'un côté parce que bien sur je suis passionné de Tolkien, et que j'ai vraiment envie de découvrir ses écrits en V.O, mais aussi d'un point de vu plus pragmatique, car l'année prochaine je vais sans doute passer des concours pour de grandes écoles, et que je suis censé avoir un niveau au top (Science po notamment... ).

Tolkien serait vraiment un moyen pour moi d'allier l'utile à l'agréable, et en plus de me plonger dans Arda, je pourrais aussi me plonger dans le fin du fin de la langue Britannique. ^^

Voila. Smile Je vous remercie d'avance.
Répondre


Messages dans ce sujet
De l'Anglais et des milles tourments - par SimRack - 22.07.2009, 12:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)