02.07.2009, 20:13
j'aime cette discussion, et en tout cas j'aime "collecter" les citations des livres que je lis. Et du SdA, j'en ai fais quelques pages 
voici quelques-unes de mes préférées:
- Livre I. Chapitre II. Gandalf à Frodon
Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner. Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins.
- Livre II. Chapitre II.
Rien n'est mauvais au début
- Livre II. Chapitre III.
Peu importe quel est l'ennemi, si nous ne pouvons repousser son assaut.
- Livre III. chapitre IV
Il est plus facile de crier "assez !" que de les obliger à s'arrêter (je ne me souviens plus des circonstances et j'ai pas le livre sous la main donc je ne peux pas dire plus
)
- Livre III. ch. VI
Les Sages ne parlent de ce qu'ils connaissent.
- Livre V. ch. V
La nécessité ne souffre aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais.
- Livre V. ch. IX
* Quoi qu'il puisse advenir après, les grands exploits ne perdent rien de leur valeur.
* Les Hommes valent mieux que des portes, et aucunes de celles-ci ne résistera à notre Ennemi si les hommes la désertent.
- Livre VI. Ch. VI
* Un arbre croit mieux au pays de ses pères.
* Un serpent sans crocs peut ramper où il veut
- Livre VI. Ch. VIII
Il ne sert à rien de répondre à la vengeance par la vengeance : cela ne guérira rien !
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop

voici quelques-unes de mes préférées:
- Livre I. Chapitre II. Gandalf à Frodon
Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner. Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins.
- Livre II. Chapitre II.
Rien n'est mauvais au début
- Livre II. Chapitre III.
Peu importe quel est l'ennemi, si nous ne pouvons repousser son assaut.
- Livre III. chapitre IV
Il est plus facile de crier "assez !" que de les obliger à s'arrêter (je ne me souviens plus des circonstances et j'ai pas le livre sous la main donc je ne peux pas dire plus

- Livre III. ch. VI
Les Sages ne parlent de ce qu'ils connaissent.
- Livre V. ch. V
La nécessité ne souffre aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais.
- Livre V. ch. IX
* Quoi qu'il puisse advenir après, les grands exploits ne perdent rien de leur valeur.
* Les Hommes valent mieux que des portes, et aucunes de celles-ci ne résistera à notre Ennemi si les hommes la désertent.
- Livre VI. Ch. VI
* Un arbre croit mieux au pays de ses pères.
* Un serpent sans crocs peut ramper où il veut
- Livre VI. Ch. VIII
Il ne sert à rien de répondre à la vengeance par la vengeance : cela ne guérira rien !
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel