Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur Internet
(10.10.2008, 08:51)ISENGAR a écrit : Trois couples à la lumière du Légendaire est le meilleur essai que j'ai pu lire (edit : sur Elbakin)
Bien construit, argumenté, citant ses sources, il a le net avantage d'avoir un fil conducteur et d'entraîner le lecteur vers une vraie conclusion. L'auteur est Raphaël Cervera, alias Dardfael d'Elbakin.
Si Foradan passe dans les parages, il pourra peut-être nous en dire plus sur ce tolkiendil égaré dans cette antre de la jacksonnerie qui cite JRRVF et qui remercie Sebastien Mallet pour ses conseils.

Voici qu'un rossignol a fait siffloter ma boîte de réception pour m'avertir de l'existence de ce fuseau (car je n'ai pas le temps de tout lire, et il m'avait échappé).

Or donc, pour répondre au sire Isengar (sans d), s'il avait eu le loisir de s'enquérir des origines d'elbakin.net (qui ne doit pas tant aux films qu'il semble le penser, ni à sa création ni depuis), il aurait noté que Dardfael n'est autre que l'un des 3 cofondateurs.
D'autre part, il fût un temps où Fangorn/Sébastien nous faisait le plaisir de ses visites (d'ailleurs, il se fait trop rare à mon goût partout depuis trop longtemps).

Voilà pour les réponses (tardives) ; à part ça, votre projet de recensement est des plus intéressant et je vous souhaite une bonne continuation.

Foradan, from elbakin.net (entre autres)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)