(26.05.2009, 17:12)Meneldur a écrit : A priori, vu que Tirion n'est pas un port, il doit bien s'agir d'Alqualondë. Par contre, j'ignorais que Nasmith avait produit deux versions de cette illustration : celle-ci dans le Silm de 1998 et celle-là dans celui de 2004 (je vous accorde qu'on s'en fiche un peu)
...et Tirion est sur une colline.
Merci pour l'info, mais celle de 2004 est superbe! Et justement, on voit Tirion en haut.
Citation :Quant à « Anneaux du Pouvoir », ce n'est que l'une des innombrables traductions discutables réalisées par Pierre Alien, malheureusement.
Donc, c'est bien l'article "de". Ca me rassure car j'avais un doute concernant mon français du fait que j'ai toujours dit "les Anneaux de Pouvoir".
J'ai aussi constaté d'innombrables erreurs, dailleurs c'est pour cela que je dois faire beaucoup de corrections dans mon résumé, c'est une vraie catastrophe, sans compter les fautes de frappe dans tout le Silmarillion. Je ne sais pas qu'elle édition j'ai, je l'ai acheté après la sortie du 1er film du SdA et il n'y a pas d'illustrations.
Luinelda (♀)
Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Nai Valion cala illumë caluva tienyanna