12.03.2003, 21:12
Belgarion a écrit :Pour les Noldor... est ce un crime de se laisser ambobiner par quelqu'un de plus puissant que soit (notemment sur le plan psychique ?).Vous m'excuserez mais les Noldor sont quand même présenté comme l'agneau noir (ça ce dit comme expression en français), Tolkien l'a voulu ainsi, enfin bon, on aurait très bien pu tout refaire avec les Vanyar, seulement Tolkiendil aimait bien quand même oposé la lumière, les couleurs vive, à la nuit, l'ombre et le noir... Maintenant je crois pas que les Noldor aient des très (notament les cheveux) plus sombre que les Vanyar, il faut aussi voir que c'est pas un Elfe qui a écrit cette histoire mais bien Tolkien lui même Pour ce que tu disais, Belgarion, j'adhère parfaitement, les Noldor se sont fait duper par Melkor et à mon avis si c'était les Vanyar qui avaient produit des gemmes, Melkor aurait semé la discorde parmi les Vanyar, aurait volé leurs joyaux et Fingil des Vanyar (ne chercher pas c'est fictif) aurait fais le Serment de Fingil, jurant de récupérer ses Vanarilli