24.02.2009, 17:46
Ce que dit Degolas me semble assez logique. Il est fort probable que tous les elfes à même de se battre n'aient pas été engagé.
Je n'en ai pas non vu mais je ne suis pas sûre que ça ne se faisait pas. Dans HoMe X, il me semble que Tolkien dit que même s'il y a des préférences selon le sexe ainsi que des prédispositions particulière à telle activité suivant le peuple, l'époque ou la localisation, rien n'empêche une femme elfe d'exercer la même activité qu'un homme. Il prend l'exemple du combat, je crois, que les femmes peuvent pratiquer aussi bien que les hommes (du moins avant d'avoir enfanté). Il y a aussi une histoire à propos de la musique....
Tout ça pour dire:
1) Serait-il possible que les femmes aient été "à l'usine."
2) Serait-il possible qu'elles aient combattu en cas de nécessité extrême?
(excusez-moi si je dis n'importe quoi, sachant que je n'ai pas le texte dont je parle sous le yeux.
)
(24.02.2009, 15:14)Degolas Mortefeuille a écrit : Et il faut aussi ajouter que j'ai jamais encore vu dans les oeuvres de Tolkien des femmes forgerons. Alors les femmes dans les "usines", je ne pense pas que ça se faisait.
Je n'en ai pas non vu mais je ne suis pas sûre que ça ne se faisait pas. Dans HoMe X, il me semble que Tolkien dit que même s'il y a des préférences selon le sexe ainsi que des prédispositions particulière à telle activité suivant le peuple, l'époque ou la localisation, rien n'empêche une femme elfe d'exercer la même activité qu'un homme. Il prend l'exemple du combat, je crois, que les femmes peuvent pratiquer aussi bien que les hommes (du moins avant d'avoir enfanté). Il y a aussi une histoire à propos de la musique....
Tout ça pour dire:
1) Serait-il possible que les femmes aient été "à l'usine."
2) Serait-il possible qu'elles aient combattu en cas de nécessité extrême?
(excusez-moi si je dis n'importe quoi, sachant que je n'ai pas le texte dont je parle sous le yeux.