13.01.2009, 21:06
Au vu de la masse de texte en VO, les télécharger ne présenterait guère d'intérêt hors intention d'études tolkienniennes... ou alors ponctuellement. Je ne m'imagine pas lire les Lays of Beleriand sur écran, quant à les imprimer... autant acheter le bouquin ^^.
Ceci dit, je ne considère pas ça non plus comme une insulte C'est même plutôt la preuve que son univers intéresse suffisamment pour qu'on se casse les pieds à numériser chaque page Parce qu'autant, copier un film, ça se fait en deux clics, autant, numériser un ouvrage... qu'à voir les moyens que Google a mis en place pour son projet de bibliothèque numérique !
Ceci dit, je ne considère pas ça non plus comme une insulte C'est même plutôt la preuve que son univers intéresse suffisamment pour qu'on se casse les pieds à numériser chaque page Parce qu'autant, copier un film, ça se fait en deux clics, autant, numériser un ouvrage... qu'à voir les moyens que Google a mis en place pour son projet de bibliothèque numérique !
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.