Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
Ben... c'est maintenant! Quelle impatience, ça fait plaisir! En voilà une fan de choix Wink
Mais tu n'as pas de remarques? De suggestions? De revendications?

Les musiciens commencèrent à jouer. La mélodie, d’abord à peine perceptible, s’éleva peu à peu avec plus de force, puis Lindir se mit à chanter, d’une voix claire et profonde. Là encore, les mots des Hommes sont faibles : la flûte jouait un thème légèrement discordant ; le hautbois lançait quelques notes comme des interrogations ; les cordes de la harpe, pincées nerveusement, y ajoutait de l’inquiétude ; seuls le violon et la voix, en arrière-plan, rappelait avec douceur que tout n’était pas perdu.
Le temps sembla s’arrêter, tandis que la musique faisait renaître le passé dans les esprits. Les notes se muaient en sentiments, et les mots devenaient des images.

Comme à chaque fois, le Semi-Elfe sentait un engourdissement l’envahir, un peu comme celle qu’on ressent, hypnotisé par un serpent ; mais cette fascination-là était infiniment délicieuse. Chaque parole lui rappelait des heures de labeur, de peine, mais aussi d’entraide et de fierté quand la Cité avait enfin été achevée.
Des images repassaient devant ses yeux : c’était plus de dix-sept siècles auparavant…

Voilà. Je pense m'attaquer à la suite aux prochaines vacances car mon programme est un peu chargé. Mais en attendant, je continuerai quand même à y réfléchir, et à quémander vos avis.
Répondre

Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)