Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lambenórë
Un autre :

Liste pour les langues elfiques trouvées dans les Lettres de J.R.R. Tolkien

Autrement dit un lexique des termes ou éléments sur les langues elfiques dans lettres. A noter que l'auteur, Taum Santoski, était un grand lambendil qui a disparu prématurément. Je me suis donc permis de le saluer en traduisant également le texte écrit pour lui par son grand ami Patrick H. Wynne et publié dans le VT précédent (n°19).
J'ai adapté le lexique en incorporant de nombreuses références croisées et en procédant à quelques corrections.
Il s'agit d'une première version à laquelle il manque une grand majorité des références bibliographiques de la VF, étant donné que le Tolkiendil qui m'avait promis son aide il y a plusieurs mois semble avoir pris quelque... retard. Wink

Je m'excuse également par avance pour les liens hypertextes que Acrobat semble avoir quelque peu altéré et vais essayé de corriger cela dès que possible.
Répondre

Messages dans ce sujet
Lambenórë - par Lomelinde - 15.08.2007, 06:52
Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien - par Lomelinde - 17.03.2009, 18:00
RE: Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien - par Lomelinde - 18.03.2009, 16:28
RE: Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien - par Lomelinde - 18.03.2009, 18:41
RE: Guide d'introduction aux langues de J.R.R. Tolkien - par Lomelinde - 09.04.2009, 11:04
J.R.R. Tolkien : une théorie globale ? - par Lomelinde - 05.01.2010, 02:24

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)