Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
Voilà, j'ai opéré les modifications sur la cuisine, et j'ai aussi mis un petit passage sur les enfants. Je l'ai écrit vite, j'espère que ça va.
Et voilà la suite... ils vont enfin se mettre à manger! J'ai quelques idées sur le repas, mais pas d'un bout à l'autre. Si l'un de vous veut se faire un repas made in Fondcombe, je suis ouverte à toutes les idées!

Gil-Galad s’assit ; tous l’imitèrent, et le repas commença. Il est une chose chez les Elfes, si évidente pour eux qu’ils n’en parlent presque jamais. Si l’on devait la transcrire en adage, cela donnerait : « Bon gîte, bon hôte et bonne chère font bonheur ». En effet, ce peuple a la capacité de pouvoir jeûner de longs jours, tant que les arts et la beauté continuent à les soutenir ; mais ils savent mieux que quiconque apprécier les plaisirs que nous, les Hommes, nous connaissons pourtant bien.
Trop souvent, nous passons à côté des petites choses qui procurent tant de joie au peuple des Premiers-Nés ; malgré leur immortalité, ils ont le don, si difficile à acquérir pour nous, de profiter du parfum fugace d’une rose, la fraîcheur caressante des sous-bois, ou la simple et saine nourriture de tous les jours.

Pour l’arrivée de leur souverain, les cuisiniers s’étaient surpassés : les mets les plus fins, les boissons les plus douces, se succédaient sans cesse, circulant de convive en convive grâce à des serviteurs silencieux et attentifs. Ces derniers se relayaient pendant le repas afin d’en profiter eux aussi. Des places leur étaient réservées près de l’entrée de la cuisine.

La gaieté montait au fur et à mesure, comme si, dissimulée dans les aliments, elle éclatait dans tous les cœurs. On entendait plus de rires que de paroles. Elrond oublia bientôt les soucis de la guerre et de l’Obscurité ; saisi par l’atmosphère, il savourait les merveilleux plats qui réjouissait autant le palais que l’esprit, et souriait à en avoir mal aux joues. Et quand son regard croisait celui de Celebrían, où brillaient des diamants de bonheur, il avait l’impression de mourir d’un trop-plein de bienfaits.
Répondre

Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)