Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur Internet
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, l'avertissement est ainsi valable pour toute thématique, il ne s'agit que d'une insistance sur la linguistique face au constat actuel. J'ai aussi vécu ton exemple au sujet des publications posthumes inconnues, mais à mon avis quelqu'un qui se retrouve sur cet index est tout de même beaucoup plus disposés à être au courant, néanmoins une petite mention de l'existence des HoMes voire des CLI peut avoir un interêt, plus que celle du Silmarillion.

Peut-être, est-ce plus complet ainsi ?
Citation :Attention, l'état des connaissances dans les divers domaines abordés par ces articles, notamment sur la linguistique, peut avoir évolué depuis leur date de publication, selon les parutions de textes précédemment inédits de Tolkien dans divers ouvrages, tels que les Contes et légendes inachevés ou la série des douzes volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu ou encore les deux volumes de The History of the Hobbit, ou revues parus ultérieurement, plus particulièrement avec les publications des Vinyar Tengwar et Parma Eldalamberon. Nous vous recommandons vivement d'être attentif à la date de publication, ainsi qu'à la bibliographie indiqués par l'auteur de chaque étude ou dans le cas où ces indications seraient absentes, de tenir compte du fait que l'auteur ait pu ne pas en avoir connaissance lors de sa rédaction.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bibliographie d'études sur Tolkien disponibles sur internet - par Zelphalya - 12.09.2008, 09:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)