Parfait pour le plan! ca fait plus équlibré en tout cas, tu ne trouves pas? 
Pour le passage sur Erestor, glisse le discrètement ici
La passation des anneaux, en fait j'hésiterais. Car je ne pense pas que les elfes le savaient. Pour que Sauron ignore qui étaient les porteurs des Trois, il fallait que les sujets l'ignorent eux aussi... A vérifier si Tolkien n'a pas écrit des choses là-dessus...
EDIT: trouvé sur l'encyclo:

Pour le passage sur Erestor, glisse le discrètement ici

Citation :A la suite de son souverain, Elrond salua tous ceux qui restaient ; il se contenta de s’incliner devant Celebrían en la regardant intensément, comme pour graver en sa mémoire ce visage tant aimé. Emplie d’émoi, elle demeura silencieuse, mais ses yeux brillants lui criaient : « Reviens ! »
Arrivé à Erestor, ils se donnèrent l’accolade, puis l’Elfe aveugle le fixa de ses deux prunelles sans vie - Elrond se demandait toujours comment il faisait cela- et lui dit :
« Tu reviendras, car tu ne vis plus seulement pour toi-même. »
Et, à tâtons, sa main effleura l’anneau d’or qu’Elrond portait au doigt.
La passation des anneaux, en fait j'hésiterais. Car je ne pense pas que les elfes le savaient. Pour que Sauron ignore qui étaient les porteurs des Trois, il fallait que les sujets l'ignorent eux aussi... A vérifier si Tolkien n'a pas écrit des choses là-dessus...
EDIT: trouvé sur l'encyclo:
Citation :Il est dit que Gil-galad donna son Anneau à Elrond lors de la bataille de Dagorlad, mais il existe une autre version dans les Contes et légendes inachevés qui dit que Vilya passa à Elrond vers 1700 2A, lors du premier Conseil Blanc.