Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devoir de vacances...
ok c'est parti! Razz
Et on commence sur une note gaie...

(04.09.2008, 18:37)Tinakë a écrit : Mais je vais réfléchir sérieusement au fait qu'Elrond doive s'exprimer plus franchement!
Pour le fait de se faire obéir de 10 000 soldats en train de se battre:
-d'abord, la moitié est morte, ce qui rend la tâche plus facile!
Quel cynisme! Mr. Green

Pour les autres remarques, je ne vais pas (par flemmardise) faire "la critique de la critique des critiques" sauf pour ce qui me tient à coeur: le flash-back.

En fait je crois que je me suis fait mal comprendre dans le commentaire initial...
Citation :Mon but était de faire un flash-back dans les souvenirs d'Elrond, puis de rajouter un petit morceau après. J'ai peur que, dans la bouche d'un trouvère, le point de vue d'Elrond fasse bizarre. On s'attendrait plus à un point de vue omniscient...
En fait le trouvère chante un truc sur la fondation d'imladris, ce qui fait remémorer à Elrond ses aventures, ce qui lui fait faire un flash-back dans son esprit. Point de vue interne. Les chants elfiques sont suffisamment long pour ce genre de rêverie je crois. Wink

D'ailleurs si je cite ton passage au flash-back...
Citation :Le Semi-Elfe feuilletait lentement le livre. Chaque page lui rappelait des heures de labeur, de peine, mais aussi d’entraide et de fierté quand la Cité avait enfin été achevée.
Des images repassaient devant ses yeux : c’était plus de dix-sept siècles auparavant…
et que je le modifie un peu...
Citation :Le Semi-Elfe écoutait le chant. Chaque ver lui rappelait des heures de labeur, de peine, mais aussi d’entraide et de fierté quand la Cité avait enfin été achevée.
Des images repassaient devant ses yeux : c’était plus de dix-sept siècles auparavant…
ca ne fait pas si bizarre (même si c'est mal fait comme modif! Mr. Green )
Répondre

Messages dans ce sujet
Devoir de vacances... - par Tinakë - 30.12.2007, 17:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)